Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Let's do the Time Warp again!
26 mai 2012

C'est quand la dernière fois que j'étais bien... C'était à Bobino!

Avenue Q 3

Il y a des soirée qu'on passe au théâtre et dont on ressort ravi de ce qu'on a vu. Et il y en a qui sont tous simplement exceptionelle et qui nous hantent encore des semaines après. La soirée que je vais vous raconter en fait parti. Et pourtant j'ai bien cru que je n'allais jamais y arrivé. Et là c'est l'heure de...

Vis ma vie dans les transports en commun:

Bon il faut tout d'abord savoir que mon sens de l'orientation est aussi bon que la maîtrise de la langue française des candidats des "Anges de la téléréalité". Mais je compense par le fait que me débrouille plutôt bien de le métro pour quelqu'un de la province. Du coup je connaissais mon chemin par coeur pour aller jusqu'à Bobino. Je l'avais d'ailleurs déjà fait en février. Sauf qu'une certaines personnes m'a dit que ça ne servait à rien de changer de ligne pour une station, que je pouvais m'arrêter une station plus tôt et continuer à pied ce qui m'éviterais de changer de ligne et ça me ferais arriver plus tôt. Sauf que à la sortie de la station, je ne sais pas ce que j'ai fait, je me suis surement trompé de sortie et là j'ai suivi le chemin qu'on m'avais indiqué, "tu tourne à droite puis tu vas tout droit". Sauf que quand on se trompe de point de départ c'est pas très pratique. Bref je me suis perdu... La honte. Bref après avoir tourné en rond pendant 10 minutes je décide de reprendre le métro et de faire ma correspondance inutile mais au moins j'étais sur d'arrivé à l'heure. Bon à la sortie de la station je suis également parti de l'autre côté... Quand je vous dis que j'ai cru que je n'allais pas y arrivé... Je retourne sur mes pas, je tourne à droite et j'aperçois avec joie un sex shop! Pas de doute je suis rue de la Gaité. Bon j'aurais du être à 20 heure devant le théâtre pour rejoindre Céline (oui la fameuse Céline du blog OMFGlilly), je suis arrivé à 20h25, soit cinq minutes avant le "levé de rideau". 

Mais une fois arrivé au théâtre tout se passe pour le mieux, j'avais pris une place en catégorie 2, mais me voilà reclasser en carré or! Si ce n'est pas merveilleux tous ça! Je cherche du regard Céline, que j'aperçois. En allant là rejoindre je croise... Annie Duperey! Oui il y a toujours des people à Bobino. Après avoir papoter vite fait avec Céline (que je salue au passage) je retourne à ma place et le show commence.

Avenue Q 1

Dès les premières notes on est plongé dans le show et je dois me retenir de secouer la tête en chantant "Sur l'Avenue Q!!!!! On vis sur l'Avenue Q!!!!!".

Je vous ai déjà dis en février tous le bien que je pensé de ce show, incontestablement la meilleure comédie musicale actuellement à l'affiche à Paris. J'ai même trouvé le show meilleure que la dernière fois, les comédiens sont parfaitement rodé et prennent plus de liberté qu'en février. 

 Les acteurs parlons en! Les deux rôles principaux étant sujet à une double distribution on ne sait jamais sur qui on va tomber. La dernière fois j'ai eu le droit à Emmanuel Suarez et Shirel. Et qu'elle ne fut pas ma joie en voyant sur scène débarquer le beau Gaetan Borg et Prisca Demarez. Gaetan, que j'aimais surtout pour son physique très avantageux, que j'avais déjà vu dans l'ensemble de Mamma Mia! sans vraiment y faire attention, maintenant je l'aime pour son physique et son talent! Il est excellent dans le double rôle de Princeton/Rod, j'irais même jusqu'à dire que je l'ai preféré à Emmanuel Suarez (qui étais très bien). Et puis Prisca... Que dire sur elle tant elle était fabuleuse! J'avais adoré Shirel mais Prisca est vraiment faite pour ce rôle. Une des plus belle performance de la saison.

Le reste de la troupe est tout aussi excellent, David Alexis, Emmanuel Quatra, Jean Michel Vaubien et puis ma chouchoute du spectacle, Alice Lyn! D'ailleurs depuis samedi dernier j'ai toujours dans la tête son merveilleux "Le plus tu n'aime quelqu'un", un moment d'anthologie.

Avenue Q 2

Bref Avenue Q est un show fabuleux, drôle, dynamique, émouvant et surtout une belle leçon de vie. On en ressort heureux avec un grand sourire. J'en profite pour dire un grand merci à Bruno Gaccio de nous offrir cette pépite. De nous présenter un show de la qualité de Broadway à des prix plus abordables que le Chatelet ou Stage.

Après le show je rejoins Céline et son amie (que je salue aussi si jamais elle passe par là) et on attend les artistes. C'était la première fois que je faisais ça, et je crois que je le referais c'était très sympa. On a donc pu parler quelques instant avec Jean Michel Vaubien et Prisca Demarez, qui en plus d'être très talentueux sont des personnes adorables.

Et voilà comment c'est achevé cette magnifique soirée.

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Je viens de tomber sur ton article. Merci pour le clin d'oeil. Bravo pour cet article que je trouve très bien rédigé. Et je suis ravie d'avoir passer ce moment avec toi!
Let's do the Time Warp again!
Publicité
Publicité