Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Let's do the Time Warp again!
24 mai 2012

Here I go again!

Mamma Mia!

Etant à Paris pour quatres jours, j'avais donc 3 soirs de libres. Et donc 3 créneaux pour caser un spectacle. Et comme à par La Revanche d'une Blonde il n'y a eu aucune nouveauté depuis ma dernière visite, j'ai décidé de me retourner sur des valeurs sûres. Ce fut donc Mamma Mia! vendredi soir et Avenue Q samedie soir.

Retourner voir Mamma Mia! est un vrai retour au sources pour moi. En effet la première comédie musicales que j'ai vu à Paris, ma première VRAI comédie musicales même que j'ai vu, c'était celle là. Je me revoie encore il y a un an, sortant du Théâtre Mogador les étoiles plein les yeux, avec le sentiment que j'ai vu le show le plus fantastique que je n'ai jamais vu dans le plus beau théâtre du monde. C'était le 23 octobre 2010 pour être précis, à cette époque le show était encore en previews (série de représentation qui permettent de roder le spectacle avant la première officiel devant la presse). Depuis ce fameux jour la version française de Mamma Mia! a fait un carton, tout Paris l'a déjà vu, le show touche maintenant à la fin de sa deuxième saison et s'apprête à sillonner les routes de France.

Alors qu'est ce qu'est devenu le show en pratiquement deux ans? Vais je autant aimé que la première alors qu'entre temps j'ai vu pas mal de show à Paris et à Londres?

Mamma Mia 6

Et bien oui! On peux reprocher à Mamma Mia! tous ce qu'on veut, que l'histoire est niaise, que les chansons arrivent comme un cheveux sur la soupe, que les décors sont assez basiques, etc... C'est quand même un spectacle diablement efficace, qui fais rire, qui donne envie de danser, chanter et qui nous rend heureux. 

Je vous avez dis que lors de ma première visite le show était encore en preview et c'était déjà énorme! Mais maintenant que les artistes sont parfaitement roder c'est encore meilleur. Et contrairement à ce qu'on pourrais penser après qu'ils aient joué le même show pendant deux ans, pas un signe de lassitude! On ressent bien le niveau d'excellence qu'on les productions anglo-saxonnes, chose assez rare en France.

Il y a quand même quelques petit nouveau dans la troupe. Enfin pas si nouveau que ça, vu qu'ils sont là depuis le mois de septembre. La plupart sont dans l'ensemble, mais parmis les rôles principaux le spectacle compte dans ses rang une nouvelle recru, Alain Wilmet. J'avais déjà vu ce dernier sur la scène du Casino de Paris dans Hairspray l'année dernière où il jouait entre autres le producteur de télé et Mr Pinky. Il remplace donc Patrick Mazet (Ernst Ludwig dans Cabaret) dans le rôle d'Henri, le personnage que je prefère parmis celui des trois pères, rôle qui lui va parfaitement. Mais Mamma Mia!, comme La Revanche d'une Blonde, est un show de filles, et même si les rôles masculins sont moins stéréoptypé que chez Miss Woods, ce sont les femmes qui domine le show.

Mamma Mia 5

Et elles sont bien là! Gaelle Gauthier à pris de l'assurance durant ses deux années et ça se sent, elle est beaucoup plus naturelle dans ses scènes de comédie. Quand à Donna, j'avais pu voir Claire Guyot dans ce rôle la dernière et je l'avais trouvé excellente, et bien Sophie Delmas l'est tout autant. Je l'avais découvert il y a quelques années sur le DVD d'Autant en Emporte le Vent où elle jouait la Putain, et j'avais trouvé qu'elle sortait vraiment du lot par rapport aux autres. La voilà donc dans une vrai comédie musicale avec un vrai rôle à défendre, et le moins qu'on puissent dire c'est qu'elle envoie! Son interprétation de "La Loi du Plus Fort" est vraiment un des point culminant du show. Et puis il y a toujours l'irrésistible duo Tanya/Rosie interprété par les toutes aussi irrésistibles Marion Posta et Karen Gluck.

Parmis les seconds rôles j'ai eu un véritable coup de coeur pour Tristan Chapelais, dans le rôle de Pepper, en plus de danser comme un dieu il est très très agréable à regarder. Mais wait a minute! Tristan Chapelais... Tristan Robin... C'est officiel, tous les Tristan sont des bombes! Chez Stage Entertainment en tous cas. (Et pour ceux qui ne savent pas qui est Tristan Robin il est temps de relire mes articles sur Cabaret). J'ai également beaucoup aimé Clémence Bouvier, qui ce soir là remplacait Melina Mariale dans le rôle de Lisa, il y a des membres dans les ensembles dont on ne peut s'empêcher de les regarder, Clémence en fait parti. Je suis sur que dans le rôle de Sophie elle doit faire des merveilles.

Alors oui l'histoire est niaise! Oui certaines chansons arrive un peu "comme ça" (pour citer Spamalot qui revient l'année prochaine comme je l'avais prédit)! Mais Mamma Mia! est un excellent spectacle, à voir absolument si ce n'est pas déjà fait. Un succés bien mérité!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Let's do the Time Warp again!
Publicité
Publicité