Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Let's do the Time Warp again!
24 octobre 2013

Un Américain à Paris, des parisiens à Broadway et un peu de Vampires

Je me rends compte que depuis le début de la saison je n'ai parlé que de danse. Je tiens donc à m'excuser auprès de tous ceux qui régulièrement viennent sur mon blog dans l'espoir de trouver un bel article de ma plume sur les comédies musicales et qui tombent sur une enième ôde à Eve Grinsztajn review de La Dame aux Camélias. (Ben quoi? J'ai bien le droit d'enjoliver la réalité). Mais au vu des nouvelles qui sont tombés cette semaine, il était de mon devoir d'en parler! Commençons par le commencement.

 

Retour de l'Américain à Paris...

 

Un Américain au Châtelet

Le célèbre film Un Américain à Paris, qui mettait en scène le monstre sacré qu'est Gene Kelly, va être adapté pour la scène. La mise en scène et la chorégraphie seront signés par Christopher Wheeldon, chorégraphe britannique qui a le vent en poupe ces derniers temps, a qui l'on doit notamment Alice's Adventures in Wonderland (dont l'adage aux tartelettes de la Reine de Coeur vaut son pesant en cacahuètes!) ainsi que A Winter's Tale sa prochaine création pour la Royal Ballet qui sera diffusé dans de nombreux cinéma en France le 28 avril. Le livret quand à lui sera de Craig Lucas qui fut nominés au Tony Award pour son livret de The Light in the Piazza, et qui dans son passé de performer faisait parti de l'ensemble de la production originale de Sweeney Todd.

Mais arrêtons de tourner autour du pot! Ce qui fait que cette nouvelle est si exceptionnel c'est que le show doit arriver à Broadway début 2015, mais avant cela la création mondiale se fera en décembre 2014... au Théâtre du Châtelet!!! Après réflexion ça tombe sous le sens, l'Américain c'est bien à Paris qu'il se trouve, mais avez vous déjà vu une comédie musicale de ce type présenté d'abord en France avant Broadway?

 

Le retour des barricades!

 

Ramin Karimloo Les Misérables

Ça faisait longtemps qu'on avait pas parlé des Misérables! Mais la petite Cosette sait comment faire parler d'elle. Et hier une partie du cast du prochain revival du spectacle à Broadway a été dévoilé. Pour le rôle de Jean Valjean les producteurs ont décidé de faire appel à une valeur sure. Il connaît bien Les Misérables, a déjà joué les rôles de Marius, Enjolras et bien évidement Jean Valjean dans la production londonienne, il joue actuellement se rôle à Toronto, il s'agit de Ramin Karimloo. Il fera içi ses débuts à Broadway.

Il sera entouré de performers qui se sont plutôt bien illustré ces dernières années sur la grande avenue, Will Swenson, Berger dans le dernier revival de Hair et l'un des créateurs de Priscilla: Queen of the Desert à Broadway, sera l'Inspecteur Javert (et sa vision du rôle fait déjà grand débat sur Twitter), Caissie Levy, créatrice du rôle de Molly dans Ghost the musical, dans le rôle de Fantine et Nikki M. James, qui a remporté le Tony Award de la meilleure actrice dans un second rôle pour sa performance dans The Book of Mormon, sera Eponine (si elle ne fait pas de vibes sur ''On My Own'', elle a tout pour faire une parfaite Eponine).

Casting plutôt alléchant sur le papier. J’attends avec impatience le nom des acteurs qui vont jouer Marius, Cosette, Enjolras et les Thénardier!

 

Des Vampires à Mogador...

 

Le Bal des Vampires à Mogador

''Close your eyes and surrender to you darkest dreams...'' (Oups, wrong musical)

''On est en plein mois d'octobre et déjà la saison musical 2014/2015 se précise. Stage Entertainment a annoncé aujourd'hui leur nouveau spectacle qui se jouera au Théâtre Mogador à l'automne 2014. Une rumeur avait rapidement circulé mentionnant Le Bal des Vampires mais personne n'y a vraiment cru. C'est pourtant ce spectacle qui fut annoncé aujourd'hui.

Si ce choix en a laissé plus d'un perplexe, en ce qui me concerne je suis plutôt content. Enfin une prise de risque de la part de Stage. On est plus dans leurs schémas traditionnels du spectacle très familial adapté d'un film très populaire en France (si c'est un Disney c'est encore mieux) et rempli de tubes. Ne vous méprenez pas, j'ai adoré Mamma Mia!, bien aimé Sister Act et j'ai hâte de découvrir La Belle et la Bête, mais un peu d'audace ne fait pas de mal.

Je me pose juste des questions sur l'avenir de La Belle et la Bête, le spectacle vient à peine de commencer et il est déjà exclu toute possibilité d'une deuxième saison... Peut être qu'une tournée aura lieu mais j'en doute. Entre celle de Cabaret qui a du annuler la moitié de ses dates et celle de Sister Act qui n'a tout simplement pas eu lieu. Stage Entertainment a bien compris qu'en France on ne peut pas tourner ce genre de spectacle, à moins de construire un Mogador dans chaque grande ville...

A noté que c'est la première fois que Stage Entertainment ammène en France un spectacle qui ne vient ni de Broadway, ni du West End. En effet Le Bal des Vampires est une création autrichienne, une production signé Roman Polanski (réalisateur du film éponyme dont le musical est adapté). Le spectacle a bien fait une escapade à Broadway, dans une production crée spécialement pour l'occasion, mais ce fut un flop (56 représentations pour 61 previews...). Mais qu'on se rassure, c'est bien la production originale signé Roman Polanski que l'on verra sur la scène du Théâtre Mogador.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Let's do the Time Warp again!
Publicité
Publicité