Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Let's do the Time Warp again!
13 juin 2012

If life were more like theater

Tony

Et oui comme vous les savez tous, à moins qu'il n'y est aucune Broadway Queen pour polluer votre tweet line (ce qui veux dire que vous ne me followé pas ce qui n'est pas bien...), les Tony Awards se sont déroulé dimanche dernier. Vous vous demandez surement pourquoi je n'en ai pas parlé plus tôt. Et bien tous simplement parce que j'ai eu un emploi du temps assez chargé ces derniers temps entre le spectacle de danse de mon école (dont je ferais surement un article dessus plus tard) et l'oral du Bac de français que j'ai passé hier après midi (dont je ne ferais certainement pas un article dessus) j'ai donc été pas mal occupé et surtout pas vraiment en état d'écrire quelque chose. Mais je suis de retour et bien décidé à commenter l'évenement le plus important de cette année (oui oui!).

 Once

Commençons par les résultats histoire de rompre le suspens, même si les résultats sont connu depuis trois jours. J'avais prédis à l'annonce des nominations le triomphe de Once. Et devinez quoi? J'avais raison! Je devrais me reconvertir dans la voyance un de ces jours. Once a donc gagné 8 récompenses, dont la tant convoité "Best New Musical", ainsi que pleins d'autres prix très sympa comme meilleure mise en scène, meilleur livret, meilleur orchestration, meilleur acteur, meilleur décors, meilleure lumière et meilleur son. Du coup il ne restait plus grand chose pour les autres musical. Mes deux favoris parmis les "New musical" sont chacun reparti avec deux trophées: meilleure chorégraphie et meilleure bande originale pour Newsies, qui je tiens à la préciser à valu à Alan Menken sont premier Tony Awards! Je suis sur qu'il fera un bel effet entouré de ses 8 Oscars, et meilleur second rôle masculin et féminin pour Nice Work If You Can Get It attribué respectivement à Michael McGrath, pour qui c'était le premier Tony de sa longue carrière, et Judy Kaye, qui avait déjà remporté la même récompense il y a 24 ans pour The Phantom of the Opera où elle jouait Carlotta.

Côté Revival j'avais prédit Porgy and Bess mais les Drama Desk Awards et Outer Circle Awards avait sacré Follies meilleur revival, ce qui était très loin de me déplaire. Mais comme toujours mes prédictions se sont révelés exact et Porgy and Bess a raflé la mise.  j'avais également prédis que les deux têtes d'affiche de ce show serait récompensé, laissant mes deux chouchous, Danny Burnstein et Jan Maxwell, sur le carreau. Ce fut le cas pour le prix de la meilleure actrice qui fut remporté par Audra McDonald qui en est maintenant à son cinquième Tony Awards, ce qui fait autant qu'Angela Lansburry et plus que Bernadette Peters et patti LuPone réunit! Quand aux prix du meilleur acteur ce fut la grande surprise, j'avais prédis Norm Lewis, les Drama Desk Awards et les Outer Circle Awards avaient sacrés Danny Burnstein, et ce fut Steve Kazee pour Once. Bon Follies n'est quand même pas reparti bredouille, le show a été récompensé pour ses costumes.

Et sinon On a Clear Day You Can See Forever, Lysistrata Jones, Leap of Faith, Spider Man Turn Off The Dark, Jesus Christ Superstar, Bonnie & Clyde, Ghost the Musical et Evita sont reparti bredouille. Mais bon ce n'était pas une surprise. A noté quand même que sur les 13 musical nominés cette année toutes catégories confondu, seul cinq ont été primé. Il me semble que l'année dernière les résultats était un peu plus variés. Preuve de la pauvreté de cette saison? 

 

Bon passons du côté des performances de la soirée. C'est là encore qu'on s'aperçoit de la pauvreté de cette saison à Broadway, comparé à l'année dernière où la quasi totalité des numéros m'avait enchanté, cette année rien ne m'a vraiment marqué du côté de "New Musical" si ce n'est les performances bien sympathiques de Newsies et Nice Work If You Can Get It. Par contre il y a bien certain numéro qui m'ont bien ennuyé comme ce lui de Ghost, dont je ne comprend toujours pas l'engouement des gens envers ce musical. Et puis il y a eu ce moment génant où j'ai regardé la performance du cast de la meilleure comédie musicale de l'année en m'attendant à quelques chose de génial et... Oui je n'ai pas accroché avec le numéro de Once. Quand je pense que l'année dernière on avait Sister Act, The Book of Mormon, Priscilla...

Côté revival c'est déjà un peu mieu, Porgy and Bess a offert un très beau medley, même si je ne suis pas un grand fan d'Evita j'ai beaucoup aimé la chorégraphie du numéro et puis Ricky Martin... Je reste par contre un peu sceptique par la performance du cast de Jesus Christ Superstar... Je n'ai rien contre l'interprétation de la chanson titre par Josh Young, non pas du tout, c'est surtout la mise en scène et la chorégraphie qui va avec qui m'a dérangé... Ne me demandez pas pourquoi je n'en sais rien.

Et passons maintenant au Top 3 des meilleures performances de la soirée. Here we go!

Number 3: Le numéro d'ouverture par le cast de The Book of Mormon qui je vous le rappelle avait l'année dernière remporté le prix du "Best New Musical" et pas mal d'autre récompenses. Ils interprétent içi la chanson d'ouverture du show "Hello". Et j'en profite pour dire que le show va se jouer à Londres à partir de janvier 2013. Quelqu'un pour m'accompagner?

Number 2: Même si Follies n'a pas remporté le prix du "Best revival of a Musical", la performance de Danny Burnstein sur "Buddy's Blues" accompagné de deux chorus girls complétement déjanté (Kira Schmidt, actuellement sur Anything Goes, et Jenifer Foote, c'est important de les citer) reste un de grands moments de la soirée. 

Number 1: Même si j'adore Follies et The Book of Mormon, la meilleure performance de la soirée est incontestablement le grand numéro d'ouverture de Neil Patrick Harris. On se rappele encore de son incroyable performance de l'année dernière où il crait haut et fort "Broadway is not just for gay anymore" (are you sure?). Cette année Neil Patrick a mis en chanson le rêve de toutes les Broadway Queen qui se respecte, qui est que notre vie soit une comédie musicale. Oui car nous rêvons tous en secret de nous lever tous les matins de bonne humeur, dire bonjour à Pattit LuPone qui est en train de tondre sa pelouse puis partir au boulot ou au lycée en chantant "Good Morning Baltimore", retrouver tous ses collègues bombasses pour danser toutes la journée des chorégraphies dynamiques et acrobatiques jusqu'à ce qu'il soit temps de se chanter "So long, farewell, auf Wiedersehen, good night" et d'aller se coucher au côté de Neil Patrick Harris... Ben quoi on peut toujours rêver!


Publicité
Publicité
Commentaires
Let's do the Time Warp again!
Publicité
Publicité