Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Let's do the Time Warp again!
10 juin 2013

A Lovely Night! Tony Award - Les résultats!

La céremonie des Tony Awards c'est tenu hier soir au Radio City Hall de New York. Comme je vous l'ai dit, dit et redit (voir re-redit) c'était l'événement de l'année sur la planète Broadway. La céremonie était présenté par le magnifique, le merveilleux, l'exceptionnel, Neil Patrick Harris. Chaque année il nous épate dans un numéro d'ouverture à couper le souffle, et à chaque on se dit qu'il ne pourra pas faire mieux l'année prochaine. Et pourtant... Cette année il aura fait tous ce qui était possible de faire dans un numéro d'ouverture, il chante, danse, interagit avec les casts de tous les spectacles nominés, saute dans un cerceau, tacle gentillement Tom Hooper, fait des tours de magie et il finit le tout en apothéose avec les casts de pratiquement tous les shows à l'affiche en se moment à Broadway. Les Tonys ont fait les choses en grand cette année et n'ont pas peur de le montrer.

Lors de mon précédent articles sur mes prédictions, je vous ai fait part de l'affrontement qui allait avoir lieu entre Matilda the Musical et Kinky Boots. Et c'est Kinky Boots qui l'a emporté. Le show repart avec 6 récompenses (le reccord de la soirée). En plus du prix tant convoité de la meilleure comédie musicale, Kinky Boots est récompensé pour sa musique, ses chorégraphies, ses orchestrations et son son. Billy Porter a également remporté le prix du meilleur acteur dans une comédie musicale. Le cast a délivré pendant la soirée une performance très sympathique sur l'une des chansons emblématique du spectacle, "Everybody Say Yeah" (chanson qui vous poursuivra jour après jour et que vous n'arriverez jamais à sortir de votre tête). Une chose est sure, les membres de l'académie on dit "Yeah" à Kinky Boots. 

Même si Kinky Boots a remporté la majorité des prix, Matilda n'est tout de même pas reparti bredouille. Dans la bataille le show a réussi à obtenir 4 récompenses, celle du meilleur livret, des meilleurs décors, des meilleurs éclairages, et Gabriel Ebert a remporté le prix du meilleur acteur dans un second rôle dans une comédie musicale alors que tout le monde pensait qu'il reviendrait à Terrence Mann. La cast a également réalisé une super prestation dans un très bon medley mélangeant "Naughty", "Revolting Children" et "When I Grow Up" ainsi qu'une petite intervention de Bertie Carvel. Je dois avouer que leurs prestation m'a bien plus plu que celle de Kinky Boots, mais bon, on ne juge pas un show sur sa performance au Tony Award.

Côté revival, Pippin était annoncé comme le grand favori, et c'est lui qui a rafflé la mise en remportant quatre prix. Celui de la meilleure mise en scène de comédie musicale, de la meilleure actrice dans un second rôle dans une comédie musicale pour Andrea Martin, de la meilleure actrice dans une comédie musicale pour Patina Miller et, bien évidement, celui du meilleur revival de comédie musicale. Le cast a livré une prestation de haute volée (c'est le cas de le dire) avec un medley de "Corner of the Sky" et de "Magic To Do". En voyant celà on comprend pourquoi le spectacle a récolté tous ses trophées.

 A côté de ses trois shows, seul Rodgers & Hammerstein's Cinderella a réussi à se démarquer pour ses magnifiques costumes signé William Ivey Long, qui remporte son 6ème Tony. Il a remporté les précedents pour Nine en 1982, Crazy For You en 1992, The Producers en 2001, Hairspray en 2003 et Grey Gardens en 2007. Même si ma Laura Osnes n'a pas remporté le prix de la meilleure actrice elle était radieuse dans sa performance, tout comme le reste du cast, dans le medley comprennant "In My Own Little Corner", "Impossible" et "Ten Minutes Ago". On a même eu droit à la transformation de la robe. Un moment magique, un parmi tant d'autres dans cette magnifique soirée.

Comme vous l'aurez remarqué, peu de comédies musicales ont été primé cette année, seulement quatre (l'année dernière ils étaient cinq), mais c'était assez prévisible, la plupart des autres spectacles nominés n'étant plus à l'affiche depuis longtemps.

Si je n'ai pas pu regarder toute la céremonie, le peu d'extrait que j'ai vu laissait envisager une soirée exceptionnelle. Les casts de la plupart des shows présent actuellement sur Broadway était de la partie, et c'était à eux que revennait la tâche de présenter chacun des spectacles qui allait se produire sur la scène du Radio City Music Hall. Parmi les autres performances on notera une Caroline O'Connor en pleine forme menant le cast de A Christmas Story, Jayne Lynch faisant ses débuts à Broadway dans Annie et un numéro d'anthologie regroupant trois Broadway Star qui ont toutes participé à des séries télévisé qui n'ont pas marché, je parle des géniaux Andrew Rannels, Megan Hilty et Laura Benanti. Je ne leurs diraient qu'une seule chose, si la télévision ne vous aime pas (l'idiote), retournez à Broadway. Ou à Londres. Ou même à Paris. Ou alors dans mon salon, je serai ravi de vous voir me chanter A Chorus Line, West Side Story, Gypsy et Company dans mon salon. Quand au numéro de cloture, c'était plutôt sympa, mais Neil Patrick Harris avait vraiment besoin d'Audra McDonald pour le faire?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Let's do the Time Warp again!
Publicité
Publicité