Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Let's do the Time Warp again!
7 décembre 2011

She is sixteen, going on seventeen...

Suite à une discussion passionnante avec Lesmisérablesparapluiesdeshommesperdus (allez y je vous le conseille!) sur la différence d'âge entre les acteurs et leurs personnages dans le théâtre musical j'en suis arrivé au constat: les rôles de ''vieux'' sont de plus en plus souvent confiés à des artistes de plus en plus jeune!

Prenons au hasard le cast actuel des Misérables (j'ai bien dis au hasard), les deux tête d'affiches sont Ramin Karimloo (33 ans) et Hadley Fraser (31 ans) tenant respectivement les rôles de Valjean et Javert! Il est loin le temps où l'on se plaignaient que des quarantenaires jouaient une bande d'ados dans Grease!

Si ça continue comme ça dans 5 ans Claire Pérot joueras Madame Armfeldt dans la reprise de A Little Night Music au Chatelet!

 Les Miz Bomb

Après si l'objectif était de faire un all bomb cast c'est réussi!

Par contre si il y en a bien une qui lutte contre cette tendance c'est Rebecca Bottone! En effet en 2010 elle avait tout juste 18 ans dans A Little Night Music, début 2011 elle en avait environ 17 dans Sweeney Todd et maintenant elle à 16 ans dans la reprise de The Sound of Music. Alors je ne sais pas quel âge a Rebecca Bottone, mais je pense que ses 16 ans sont loin derrière elle.

Si ça continue comme ça dans 5 ans Catherine Arditi pourra rejoindre Claire Pérot dans A Little Night Music... dans le rôle de Anne Egerman!

 she's sixteen

Bon après je critique, je critique, mais j'ai très envie de voir The Sound of Music!!!

Ah et sinonn si ça vous interesse (et je suis sur que ça vous interesse) j'ai eu 15 à mon contrôle avec l'extrait des Misérables. God bless Mackintosh!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'ai eu 17/20 à mon bac de Français et je le dois aussi à la comédie musicale des Misérables ^^
Let's do the Time Warp again!
Publicité
Publicité