Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Let's do the Time Warp again!
3 décembre 2011

High School Musical

Non contrairement à ce que laisse penser le titre je ne vais pas vous parler de la trilogie Disney dont toutes les filles de mon entourage m'ont bassiné durant mes années collèges! Non c'est juste que ce titre résume plutôt bien ma découverte de la semaine!

 

En effet ce mercredi, contrôle de français! La prof nous distribue une feuille avec trois extraits de texte et les questions qui leurs correspondent. Parmi ces textes se trouvait la préface des Misérables. Et là j'ai voulu chanté ''One Day More'' mais pas sur qu'en cours ce soit bien vu. Pourtant c'est hyper motivant. Mais on s'éloigne du sujet la. Donc pour Les Misèrables une des questions était ''Expliquer les trois grands problèmes du siècle selon Victor Hugo''. Pour ceux qui n'aurait pas lu Les Misérables (comme moi) il s'agit la dégradation de l'homme par le prolétariat, la déchéance de la femme par la faim et l'atrophie de l'enfant par la nuit. Et la j'ai pensé à tous mes petits camarades qui pensent que le pétrole viens des arbres, qu'il y avait Closer au XVIII ème siècle, que les coccinelles était les messagers des dieux dans l'antiquité et que Simone de Beauvoir est un homme (j'aimerais exagérer mais non), ils ne connaissent sûrement pas l'histoire des Misèrables, or il me semble difficile d'expliquer ces problèmes sans connaître un minimum l'histoire. Mais moi je la connais l'histoire, non pas que je lu le livre mais parce que je connais la comédie musicale. Du coup quand je lis sur mon sujet ''la déchéance de la femme par la faim'' je pense à cette pauvre Ruthie Henshall Fantine obligé de vendre son corps pour gagner un peu d'argent.

 

Ce fut ma grande découverte: les comédies musicales nous aident dans les études. N'est ce pas fabuleux? Et puis à bien y réfléchir ça m'a rappelé ces cours d'histoire où on parlais de la situation économique de l'Europe avant la seconde Guerre mondial et que moi dans ma tête j'entendais Catherine Arditi dire ''Il y a eu la crise et j'ai survécu''. Et ces cours de sport ou pour me motiver à courir j'imaginais Hunter Foster en train de me chanter ''My friend you have to run run run run! Freedom run away''. Ou encore à tous ces mots d'anglais que je connais car je les ai entendu dans une chanson de comédie musicale. Bon il y a juste en math où je ne vois en quoi ma culture en comédie musicale puissent m'aider. Ah si mon prof ressemble à Gaetan Borg, j'ai jamais était aussi heureux d'être au premier rang et pour la première fois de ma vie je suis le premier de ma classe en math! Moi je dis vive les comédies musicales.

 Gaetan Borg

Sinon autre découverte de la semaine. Hier les nominations pour les Globes de Cristal dans la catégories meilleure comédie musicale ont était annoncé. Et les nominés sont: Cabaret le musical, Dracula l'amour plus fort que la mort, Lili Lampion, Voca People et The Sound of Music. Plus éclectique tu meurs! Mais des commentaires sur la page facebook de Cabaret m'ont interpellé. Certaines fan d'Emmanuel Moire ont laissé entendre que si Cabaret avait du succès c'est grâce à leurs Manu chéri! Tous s'explique!!! Moi qui pensais naïvement que Cabaret avait du succès à cause des thèmes abordés qui sont toujours d'actualité, de la force dramaturgique ou encore des chansons. Pas du tout! Si Cabaret cartonne depuis sa création en 1966 c'est grâce à Emmanuel Moire! Joel Grey? Alan Cumming? Fabian Richard? Connais pas!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
'
Ne me relance pas sur ma relation compliquée avec Andrew Lloyd Webber ;) [Pas si compliquée remarque : Sunset Boulevard c'est cool, le reste c'est de la guimauve parfois sympathique, parfois non.]<br /> J'aurais beaucoup aimé voir Laurent Ban en Phébus ! Fiori m'est insupportable =P<br /> <br /> Et pour le lien, ça me semblait une évidence : deux passionnés nous offrant des commentaires sympathiques sur des bombes de temps en temps ;P<br /> Et content d'avoir été un rayon de soleil. J'aime bien être un rayon de soleil. C'est cool d'être un rayon de soleil xD<br /> <br /> (Je pollue encore ton article avec des choses qui n'ont rien à voir, désolé^^)
'
Celle de Rosalind James ne m'a jamais dérangé...c'est drôle, tu trouves que sa version fait trop "R'n'B" et je trouve que celle de Samantha Barks fait trop "Pop Nrj 12"^^<br /> Mais il faut dire que dans ma tête, dès que ce n'est pas Lea Salonga, mon jugement est faussé ;) <br /> <br /> Et bien évidemment, Ball était trop vieux. Un Marius à la voix grave, pourquoi pas, même si ça gâche le côté jeune premier, mais y'a des limites au non-réalisme...<br /> <br /> P-S : J'ai republié l'article que j'avais perdu...si ce n'est pas trop te demander, pense à y jeter un coup d'oeil pendant ta prochaine visite. J'espère que tu ne m'en voudras pas d'avoir glissé un lien vers ton blog ;)
'
Quand on y pense, au même âge que Ramin, Michael Ball était Marius au 10th Anniversary Concert des Misérables...pas que j'accorde une grande importance à Michael Ball mais c'est pour dire.<br /> Et Nick Jonas, s'il pouvait prendre des cours de chant un peu plus poussés avant de remonter sur scène, je serais pas contre. Comme la pseudo-Eponine qui lui donnait la réplique.<br /> <br /> Je vais essayer de refaire mon article perdu aujourd'hui ; tu es sans doute le seul à visiter mon blog régulièrement à pouvoir l'apprécier pleinement ;)
'
Excellent article !<br /> Ce dont j'avais conscience, c'est que les comédies musicales m'aidaient énormément en anglais. "I thought I have everything I needed" dans Sunset Boulevard me rappelle que mettre "that" n'est pas indispensable après "think" et "everything" ; que le "pretending he's beside me" d'Eponine, que "pretend" veut dire "faire semblant" et non pas "prétendre"...et même en grec, quand je vois "je suis malade d'une maladie" (Tournure courante en grec, on répète ce que le verbe disait déjà), ma première pensée est pour I Dreamed a Dream =)<br /> <br /> Cela dit, je ne peux pas entendre quelqu'un dire qu'il n'a pas lu Les Misérables sans réagir. Il FAUT le lire ;)<br /> <br /> P-S : Quand je pense qu'à cette heure, mon article qu'un bug a effacé aurait dû être visible sur mon blog, avec un lien vers le tien, j'ai la haine.
Let's do the Time Warp again!
Publicité
Publicité