Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Let's do the Time Warp again!
10 décembre 2013

J -15: Un musical/une chanson - When You're Driving Through the Moonlight/A Lovely Night (Cinderella)

Cinderella

Hier soir c'est tenu le bal de mon école, c'est en parti pour ça que l'article parait ce soir et non ce matin. En hommâge donc à ce bal j'ai décidé de poursuivre sur Rodgers et Hammerstein (pour le plus grand plaisir de mon amie la taupe de Germanie) avec un duo de chanson de Cinderella! (Oui j'aime bien les duo de chanson en ce moment). Il sagit de "When You're Driving Through the Moonlight/A Lovely Night". (Malheureusement je n'ai pas pu, tel Cendrillon, rentrer chez moi en chantant "A Lovelyyyyyy Night!". Mon prince charmant n'était pas là...).

 

Cinderella:

Musiques: Richard Ridgers
Paroles et Livret: Rodgers Hammerstein II
Réalisateur du premier téléfilm: Ralph Nelson
D'après le conte éponyme de Charles Perrault.
Diffusé pour la première fois le 31 mars 1957.

 

"When You're Driving Through the Moonlight/A Lovely Night"

Le contexte: Je ne vous ferais pas l'affront de vous résumer l'histoire de Cendrillon. La chanson intervient au lendemain matin du bal, quand Cendrillon demande à sa belle mère et ses demi-soeurs comment c'est passé le bal..

Le déroulement: Cendrillon raconte ce qu'elle a vécu au bal, ses demi-soeurs et sa belle mère se demande comment elle peut savoir. Cendrillon dit qu'elle ne fait qu'imaginer ce qui a pu se passer. Mais les trois femmes sont sceptique puis se laisse emporter par l'enthousiasme grandissant de Cendrillon et se mette à chanter et danser avec elle.

 

Original Film (1957):

Julie Andrews (Cinderella), Ilka Chase (Stepmother), Kaye Ballard (Portia) et Alice Gosthley (Joy).

 

Film (1965):

Lesley Ann Warren (Cinderella), Jo Van Fleet (Stepmother), Patt Carroll (Prunella) et Barbara Ruick (Esmeralda).

 

Film (1997):

Brandy Norwood (Cendrillon), Bernadette Peters (Stepmother), Natalie Desselle-Reid (Minerva) et Veanne Cox (Calliope).

 

Asian Tour (2008):

Lea Salonga (Cendrillon), Julia Cook (Stepmother), Jen Bechter (Portia) et Brandy Zarle (Joy).

 

Broadway (2013):

Laura Osnes, Harriet Harris (Madame), Ann Harada (Charlotte) et Marla Mindelle (Gabrielle).

 

Ma version de référence: Même si Julie Andrews est excellente dans ce rôle, je me dois de faire mentir l'adage comme quoi personne ne peut égaler la grande Julie, car il faut avouer que Laura Osnes est Cendrillon! Elle est en plus accompagné par une belle brochette d'actrice au niveau de la belle famille.

Publicité
Publicité
Commentaires
Let's do the Time Warp again!
Publicité
Publicité