Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Let's do the Time Warp again!
22 septembre 2012

L'Envol 1946

Vous ne savez pas quoi faire ce week end? Pourquoi ne pas aller voir un spectacle? Certes il y a Sister Act qui vient de démarrer au théâtre Mogador, et tous vos amis Facebook et followers ne cesse de vous dire que c'est THE show du moment! Oui vous pouvez allé voir Sister Act, mais le spectacle est bien parti pour durer, ne vous inquietez pas vous aurait largement d'aller le voir une fois, même deux, même trois, même 46 fois. (Mais dans ce cas là je m'inquièterais un peu pour vous.) Alors pourquoi ne pas aller voir un show qui va fermer ses portes le 29 octobre (vous n'avez donc que 5 semaines pour le voir)? Je ne sais pas moi, au hasard je dirais... L'Envol 1946!

L'envol 1946

Vous n'avez jamais entendu parler de ce spectacle? Je vous rassure moi non plus. Enfin jusqu'à ce que je recoive une invitation grâce à Musical Avenue pour en faire la critique que voici. Et j'ai tellement aimé ce spectacle que j'ai décidé d'en parler aussi sur mon blog. Un puis un petit coup de pub n'a jamais fait de mal.

 

Mais L'Envol 1946 de quoi ça parle?

Paris, 1946 : la ville est libérée. Dans les bars, les maisons closes et les cabarets la vie bat son plein. DIx-sept destins s'y croisent, tous avec la volonté d'oublier le passé et de tourner vers l'avenir.

(Oui c'est exactement le même résumé que sur MusicalAvenue, mais j'ai le droit vu qu'il est de moi!)

 

Alors pourquoi aller voir L'Envol 1946?

- parce vous découvrirez les visages de la relève du théâtre musical français (voir même du théâtre tout court).

- parce que l'interprétation de Why don't you do right par Carole Sauret est juste un trésor de sensualité.

- parce que les garçons font réference au Cabaret des Hommes Perdus le temps d'un numéro.

- parce que c'est émouvant sans sombrer dans le patho.

- parce que le strip tease de Maja Unrug est tout simplement incroyable.

- parce que les filles chantent All I do is dream of you.

- parce que les 15 dernières minutes vous skotchent littéralement à votre siège!

- parce que Sarah Perahim vous fera pleurer (à moins que vous n'ayez pas de coeur).

- parce qu'avec peu de moyens, ils arrivent à faire beaucoup.

- parce que c'est un beau spectacle tout simplement!

 

Mais où, quand et comment aller voir L'Envol 1946?

Ah je vois que j'ai réussi à vous convaincre. Alors c'est simple il suffit de prendre la ligne 6 jusqu'à Nation ou Picpus puis vous allez au Théâtre Marsoulan (théâtre fort sympathique soit dit en passant). Le spectacle se joue tous les jeudi et vendredi à 21 heure et les samedi à 19 heure. Et comme je vous l'ai dit, dans 5 semaines c'est fini, alors dépêchez vous!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Voilà un article qui me fait regretter de ne pas pu venir! Très bon article, je vais essayer de me procurer une place pour m'y rendre! =)
Let's do the Time Warp again!
Publicité
Publicité