Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Let's do the Time Warp again!
17 octobre 2012

Robin des Bois: la légende... ou presque!

Robin des Bois

En attendant les vacances et mon grand séjour comédie musicale sur la capitale, poursuivons la saison au Théâtre Marsoulan avec Robin des Bois: la légende... ou presque! Le célèbre spectacle pour qui ne cesse d'être repris depuis sa création, qui a cartonné cet été à Avignon, et dans lequel les 3/4 des artistes du théâtre musical parisien ont joué. Ce spectacle est donc de retour à Paris cette saison depuis fin août. Cette saison est décidement placé sous le signe de Robin des Bois puisqu'en janvier nous auront le bonheur de découvrir au Palais des Congrès un spectacle musical racontant lui aussi l'histoire du célèbre héros. Avec M Pokora dans le rôle titre s'il vous plait.

Robin des Bois le prince du Reggae au pays des Strip Teaseurs, ça c'est de l'idée! Novateur, conceptuel, remplis de testostérones... Tous ce que j'aime! Ils manquent plus qu'un livret construit, des chansons qui ont un sens, une mise en scène cohérente et de bons comédiens.

Mais revenons au Théâtre Marsoulan! Ici pas de trace de M Pokora, mais à la place c'est Tristan Chapelais qui enfile les collants verts. Oui Tristan Chapelais! Le même qui attirait tous les regards dans Mamma Mia! en multipliant les sauts écarts. Le voir dans un premier rôle est donc quelque choses qui ne se refusent pas! Et il se révèle à la hauteur de la tâche! Il confirme ses talents de danseur et de comédien et nous montre qu'il est également un bon chanteur.

Il est parfaitement secondé par Ghilain Delbecq dans le rôle de Petit Jean. Mon ami avec qui j'y suis allé s'attendait à voir un petit gros pas très beau. Imaginez le choc qu'elle a eu quand ce dernier a débarqué sur scène... Car Ghilain Delbecq en plus d'être doué en tout, est très beau et bourré de charme. Il en viendrait presque à voler la vedette à notre ami Robin (Tristan Chapelais pourtant! Le beau gosse de Mamma Mia! pour ceux qui ne suivaient pas).

Mais que serait Robin sans sa belle Marianne? Ce jour là Marianne été joué par... Cloé Horry! (Là je me retiens de faire mon cri de groupie hystérique). Bon comme vous le savez j'adore Cloé Horry! Donc je vais évité d'épilogué sur le fait qu'elle soit géniale, qu'elle chante super bien, ect... Surtout que je n'ai pas trouvé que ce rôle la mettait bien en valeur. Et pendant tout le show je n'ai cessé de me dire qu'elle aurait été géniale en Lady Tock!

Lady Tock

Lady Tock parlons en! Car si il y a bien une personne qui m'a marqué sur ce spectacle c'est bien son interpréte: Camille Favre Bulle. Retenez bien son nom, cette fille est extraordinaire. A noté qu'en plus de Lady Tock, elle joue le rôle de la fée Carabosse et à le droit à un magnifique solo. Je vous le dis, cette fille est à suivre de très près!

Et une bonne histoire ne serait rien sans un bon méchant. Ici ils sont deux! *Là c'est le moment ou je vous sort le nom de deux artistes que je ne suis pas sur d'avoir vu. C'est ce qui arrive quand il n'y a pas de fiche de distribution à l'entré du théâtre. Donc si vous savez qui était sur scène le 6 octobre et que ce n'est pas les acteurs que j'ai mentionné, merci de me le dire.* Benoît Cauden dans le rôle de Prince John, très fortement inspiré de Lord Farquaad il passe tout le spectacle à genoux, et David Koenig dans le rôle du Shérif de Nottingham. Tous les deux forment un très beau duo, comique à souhait et qu'on adore detester.

Parlons du spectacle de façon plus globale. C'est vraiment très sympa, dynamique et drôle fait pour petit et grand. Les décors et les costumes sont volontairement kitsch et j'adore ça! Quand au chansons elles sont très sympathique et entraînante. J'avoue par contre avoir moins accroché avec les chansons d'amour de Robin et Marianne, un peu longue et qui ne mettent pas vraiment en valeur leurs deux interprètes.

Bref c'est un spectacle que je vous conseille fortement si vous avez envie de passer un moment sympa. Enfin si vous n'avez pas peur d'être entouré de gamins qui sont incapable de se concentrer plus d'une heure. Et puis si vous voulez, à la fin du spectacle, vous avez la possibilité de vous prendre en photo avec Robin et Marianne. Alors n'hésitez pas. 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Let's do the Time Warp again!
Publicité
Publicité