Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Let's do the Time Warp again!
27 décembre 2011

The Sound of Music

 374784_252852014766787_122798964438760_771397_1810613923_n[1]

Suis je normal si j'ai envie de baffé la fille de l'affiche à chaque fois que je la vois?

''Vraiment le Chatelet, mais quel beau théâtre!'' disait Christine Bonnard durant le grande fête du théâtre musical, et elle a bien raison! Surtout que contrairement à la dernière fois (où j'avais payé 35 euros pour être derrière une grille) je savais qu'il y avait un tarif spécial pour les moins de 28 ans si on se présente une demi heure avant le levé de rideau. En plus ça rajoute un soupçon d'aventure à la soirée ''Vais je avoir une place? Est ce que je vais devoir rentré chez moi bredouille? Oh mais il y a du monde qui attend! Je vais pas avoir de place!!! Ah c'est à mon tour! Oh miracle j'ai une place! En orchestre en plus!!!!!!'' J'ai sauté de joie (enfin intérieurement, on est au Chatelet pas aux zénith! Un peu de tenu!).Bref je monte les escaliers mais là le vigile m'informe que je ne peux pas m'installer dans la salle avec mon sac à dos, que je dois le poser au vestiaire... Mais dans mon sac il y a ma bouteille d'eau! Je vais mourir de soif moi! Du coup j'ai du boire au robinet des toilettes... Oui ça craint! BREF parlons du spectacle! (là c'est le passage où je dis à quel point j'ai trouvé le spectacle magnifique! Oui vous remarquerez que, mis à part l'article du dessous, je ne dis que des choses gentilles! Serais je un bisounous?)

Alors The Sound of Music c'est tous simplement magique! Le spectacle parfait pour les fêtes. Le décors est absolument magnifique (ah cette prairie verdoyante!) tout comme la mise en scène, surtout la scène du concert de la famille Von Trapp qui m'a a peu près autant perturbé que la scène final de Cabaret (eh non je ne vous dirais pas ce qu'il se passe dans cette scène, on sait jamais il y a peut être des gens qui me lisent qui vont aller voir le spectacle) et comme disaient les insupportables mioches charmants bambins qui étaient juste derrière moi ''C'est trop staïle!''

387182_269971269721528_122798964438760_823043_1594343574_n[1]

Le tout servi par une distribution impeccable avec en tête Katherine Manley qui campe une parfaite Maria, douce, naïve, touchante avec une voix d'ange. Mais ce qui m'a le plus marqué c'est le fantastique duo formé par Nicholas Garrett et Christine Arrand. Nicholas Garrett que j'avais déjà vu dans Sweeney Todd dans le rôle du jeune premier et bien plus convaincant içi quand à Christine Arrand je ne la connaissais pas avant mais je l'adore. Quand elle est sur scène on ne peut détourner ses yeux d'elle, ce qui fais que j'ai loupé pas mal de choses durant la scène du bal (ah j'ai oublié de vous parler des costumes! Et bien ils sont MAGNIFIQUE). La mère supérieur n'est pas en reste non plus, son interprétation de ''Climb Every Mountain'' m'a foutu des frissons (jusqu'à ce que le chieur enfant derrière m'ai donné un coup de pied dans mon siège). Quand à Rebecca Bottone dont je vous avez parlé il y a quelque temps parce que je le trouvais trop âgé, pendant tout le temps qu'a duré le spectacle elle avait 16 ans! Elle était toute mignonne dans ces petites robes avec ses macarons sur la tête! Bon j'ai quand même trouvé amusant quand Nicholas Garrett lui parlé comme à une petite fille alors qu'il y a quelque mois ils étaient un jeune couple d'adolescent sur cette même scène.

381481_269971389721516_122798964438760_823045_639787523_n[1]

Mais les vrai stars de la Mélodie du Bonheur sont les enfants! Et ce soir là ils étaient merveilleux! On ne peux s'empêcher de chanté ''Do Re Mi'' avec eux! Et si vous n'êtes pas complètement attendri quand ils chantent ''So Long Farewell'' c'est que vous n'avez pas de coeur! (et pourtant je ne supporte pas les enfants, surtout ceux qui était derrière moi). D'ailleurs pendant l'ouverture du deuxième acte, quand l'orchestre reprend la mélodie de ''Do Re Mi'' je me suis surpris à chantonné les paroles (pas trop fort hein), et je n'étais pas le seul! Au moins une dizaine de personne autour de moi faisait la même chose! Oui même les enfants Van Trapp ont leurs groupies. Et pour finir ce concert d'éloge je tiens à féliciter l'orchestre qui a très bien rendu justice à la partition de Richard Rodgers (j'aime bien dire ce genre de phrase ça fais genre je m'y connais en musique alors que non).

Comme pour le Peep Musical Show je ne saurais trop vous conseiller d'y aller! Je sais on ne peut pas faire plus différent comme spectacle mais soyons éclectique. Mais bon encore une fois je vous conseille un spectacle qui va bientôt fermé ses portes, je suis cruel je sais.

Avertissement au parents d'enfant en bas âge. Emmenez votre progéniture seulement si ils maîtrisent la langue de Shakespeare où qu'ils savent lire les sur titres, afin d'éviter qu'ils importunent les gens autour en disant à voix haute ''J'ai rien compris! Elle a dis quoi? Pourquoi c'est en anglais?''. L'avantage avec Sweeney Todd c'est qu'il n'y avait pas d'enfant dans la salle!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Let's do the Time Warp again!
Publicité
Publicité