Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Let's do the Time Warp again!
25 décembre 2011

Le Peep Musical Show

1[1]

Quand je pense que je suis près à traverser tous Paris pour un spectacle! Mais bon comme dis la mère supérieur "Climb Every Mountain"!

J'ai donc traversé la ligne 8 et 11 pour me rendre au petit Théâtre Clavel où j'ai pu découvrir en avril dernier Sauna le Musical qui étais très... chaud! J'y suis donc retourné pour un spectacle tout aussi chaud... Le Peep Musical Show! (Mais quel jeux de mot je fais!)

Alors Le Peep Musical Show de quoi ça parle? On pourrais résumer en disant que c'est l'histoire de quatres personnages, une prostitués qui manie aussi bien les formules chimiques que la cravache, un marin complexé, un prêtre "fou du caleçon" et une starlette aimé de tous qui bizarrement est célibataire. Et tous ces personnages chantent des chansons du repertoire de la comédie musicale anglo-saxonne à Pigalle! Les grands standards de Broadway sont donc repris avec des paroles écrite pour le spectacle. On retrouve donc avec des plaisirs des chansons de Rent, Wicked, Rocky Horror Show ou encore Chicago (ah ce numéro final!).

peep-musical-show-attention-show-L-xe9JEz[1]

Ces quatres personnages sont interpretés par quatre comédiens très talentueux. Parmis lesquels Vincent Baillet que j'avais déjà vu dans Sauna le Musical, mais içi il a troqué la serviette contre la soutane, de toute façon habillé ou non c'est un plaisir de la voir sur scène. Quand à ses partenaires je n'en connaissait aucun, le moins que je puisse dire c'est que je suis ravi de les avoir découvert! Cloé Horry et Maureen Diot sont tous simplement incroyable, respectivement dans le rôle de la starlette et de la tenancière du Peep Show. Quand à Franck Jeuffroy, non seulement il joue, chante et danse divinement bien mais en plus il est beau gosse! D'ailleurs c'est lui qui est à l'origine de ce spectacle, du coup je ne lui dirais qu'une chose: merci! Ils sont tous les quatres accompagné par un pianiste fan de varieté: Sébastien Ménard, qui est également le pianiste de Sauna.

Au niveau des chansons, les paroles sont un régal, toutes plus drôles les unes que les autres. Je crois que la palme revient à la reprise de ''Bamboleo'' (''Ne met pas tes mains sur la porte, tu sais que tu risque de te faire pincer très fort''). Bref c'est drôle, complètement barré, avec des artistes bourrés de talent! Je vous le redis, si vous voulez des bonne création française, déserté les zénith et courrez dans les petites salles parisiennes!

Bon par contre si vous n'y êtes pas encore allé dépêché vous, il ne reste plus que deux représentations, mardi et mercredi! Et si je ne vous ai pas convaincu d'y aller peut être que Franck Jeuffroy y arrivera mieux que moi! (et comme le lecteur exportable marche pas vous allez devoir cliquer sur le lien)

http://www.publicg.tv/?prog=585

Publicité
Publicité
Commentaires
Let's do the Time Warp again!
Publicité
Publicité