Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Let's do the Time Warp again!
31 juillet 2012

Paris-Broadway

Paris Broadway

Devant me rendre à Paris pour prendre l'Eurostar, j'en ai profité pour passer quelques jours dans la capital pour voir à quoi ressemblait Paris l'été. C'est dommage il pleuvait... Mais le plus important c'est que la veille de mon départ je passais la soirée avec Lilou! Mais que font deux passionnés de comédies musicales quand ils se rencontrent? Ils vont voir un spectacle, quelle question! Mais voilà, trouver un spectacle qui se joue en plein mois de juillet n'est pas chose aisé, surtout quand le Festival Tout le MonDiva est annulé... Nous sommes donc allés voir Paris-Broadway au théâtre du Temple. Et grâce à BilletRéduc nous n'avons payé que 12,50 € chacun! Alors Paris-Broadway, kezaco?

Tout se passe dans un théâtre après une représentation, sur la scène on retrouve Delphine, la costumière, et Solange, la serveuse, toutes deux passent en revue les standards du répertoire de la comédie musicale anglo-saxonne et française accompagné du nouveaux régisseur qui se trouve être pianiste. Mais comme dans pratiquement toutes les comédies musicales il y a des histoires d'amour...

Et c'est là que le bas blesse. L'espèce de petite histoire qu'ils ont ficelés pour essayer de lier ensemble les différents morceaux du spectacle est faible, très faible. Le spectacle aurait gagné à être sous la forme d'un récital. D'autant plus que si les filles arrivent à se débrouiller niveau comédie, ce n'est pas le cas de Franck Monbaylet qui n'arrive pas être convaincant. Il faut dire que les répliques qu'ils doivent dire ne volent pas bien haut. Mais il n'en reste pas moins un excellent pianiste! Son solo est d'ailleurs un des meilleurs moment du spectacle. Quand à Marianne Day et Virginie Côté elles sont toutes deux d'excellentes chanteuses avec des voix assez différentes qui se marient très bien.

Jumelle

Par contre, gros point noir, 1 heure c'est trop court! C'est pour ça que je suis bien content de ne pas avoir payé plein tarif, ça m'aurait fait mal au coeur de dépenser 26 € pour si peu de temps. Une petite demi-heure supplémentaire n'aurait pas été de refus.

J'ai trouvé aussi qu'il y avait beaucoup trop de Starmania. J'aime bien, mais bon d'autres comédies musicales aurait mérité d'être un peu plus représenté ou presenté. D'ailleurs il n'y a eu aucune chanson de Sondheim!

Une dernière petite critique et puis j'arrête c'est promis. Le show s'ouvre avec un medley de Cabaret, avec une chanson de Chicago glissé à l'intérieur. J'en ai déjà discuté avec Lilou, et je pense que cela doit être dit haut et fort: Cabaret et Chicago sont deux shows bien différents! S'il vous plaît, arrêtaient de les confondre!

Après toutes ces critiques que j'ai faite, on pourrait croire que je n'ai pas aimé, mais j'ai passé un bon moment devant ce spectacle. Après je ne vous conseillerais pas forcément d'y aller à tout prix ni de le fuir, mais de toutes façons le spectacle ne se joue plus. Là question ne se pose pas. Mais c'était bien sympathique.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
En effet, je plussoie! =) <br /> <br /> <br /> <br /> Une excellente journée en ta compagnie, un show rigolo, sympathique qui nous a permis de chanter et de savourer quelques chansons dont on se demande toujours le show d'origine. <br /> <br /> <br /> <br /> Et puis, c'est un moyen de savourer d'être dans une petite salle, pour pas cher et d'écouter de bons chanteurs. <br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour cette superbe journée et soirée! Le canal Saint Martin se souviens encore de notre "Glitter And Be Gay" =)
Let's do the Time Warp again!
Publicité
Publicité