Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Let's do the Time Warp again!
8 mai 2012

Tony's Nomination

La semaine dernière fut une semaine très chargé niveau actualité. En effet entre le débat, la pièce de théâtre de mon lycée auquelle j'ai participé et le second tour des élections qui c'est soldé par la nomination d'un nouveau président on ne savait plus ou donner de la tête. Sauf que je ne vais pas en parler, car je suppose que comme moi vous en avez marre de voir les 3/4 de vos amis Facebook partager aux mondes entier leurs opinions politique qui se résume en géneral par "On est dans la merde je vais quitter la France! A dans cinq ans!" et puis ne m'y connaissant pas trop en politique je préfère me taire plutôt que de raconter n'importe quoi (ce que certains ferait mieux de faire mais bon...).

Mais ce dont je voulais vous parler c'est d'un évenement qui c'est déroulé la semaine dernière et dont personne n'a jugé bon d'en parler, les nominations de la 65ème céremonie des Tony Awards. Pour ceux qui sont novices en matière de musical ou qui sont tombé sur mon blog en faisant des recherches à caractères sexuelles et/ou absurdes, les Tony Awards, comme les Laurence Oliviers Awards et nos défunts Molières, récompensent les meilleurs spectacles de la saison. Et voici sans plus attendre les spectacles nominés cette année. 

Once

Once - 11 nominations:

- Meilleure Comédie Musicale

- Meilleur Livret de Comédie Musicale

- Meilleur Acteur dans une Comédie Musicale pour Steve Kazee

- Meilleure Actrice dans une Comédie Musicale pour Cristin Milioti

- Meilleure Actrice Secondaire dans une Comédie Musicale pour Elizabeth A. Davis

- Meilleure Mise en Scène de Comédie Musicale

- Meilleure Chorégraphie

- Meilleure Orchestration

- Meilleur Décors de Comédie Musicale

- Meilleure Lumière de Comédie Musicale

- Meilleure Son de Comédie Musicale 

Porgy and Bess

The Gershwins' Porgy and Bess - 10 nominations:

- Meilleure Reprise d'une Comedie Musicale

- Meilleur Acteur dans une Comédie Musicale pour Norm Lewis

- Meilleure Actrice dans une Comédie Musicale pour Audra McDonald

- Meilleur Acteur Secondaire dans une Comédie Musicale pour Phillip Boykin

- Meilleur Acteur Secondaire dans une Comédie Musicale pour David Alan Grier

- Meilleure Mise en Scène de Comédie Musicale

- Meilleure Orchestration

- Meilleur Costumes de Comédie Musicale

- Meilleure Lumière de Comédie Musicale

- Meilleure Son de Comédie Musicale 

Nice Work If You Can Get It

Nice Work If You Can Get It - 10 nominations:

- Meilleure Comédie Musicale

- Meilleur Livret de Comédie Musicale

- Meilleure Actrice dans une Comédie Musicale pour Kelli O'Hara

- Meilleur Acteur Secondaire dans une Comédie Musicale pour Michael McGrath

- Meilleure Actrice Secondaire dans une Comédie Musicale pour Judy Kaye 

- Meilleure Mise en Scène de Comédie Musicale

- Meilleure Chorégraphie

- Meilleure Orchestration

- Meilleur Costume de Comédie Musicale

- Meilleure Son de Comédie Musicale

Follies 2

 Follies - 8 nominations:

- Meilleure Reprise d'une Comedie Musicale

- Meilleur Acteur dans une Comédie Musicale pour Danny Burstein

- Meilleur Acteur dans une Comédie Musicale pour Ron Raines

- Meilleure Actrice dans une Comédie Musicale pour Jan Maxwell

- Meilleure Actrice Secondaire dans une Comédie Musicale pour Jayne Houdyshel

- Meilleur Costumes de Comédie Musicale

- Meilleure Lumière de Comédie Musicale

- Meilleure Son de Comédie Musicale 

Newsies

Newsies - 8 nominations:

- Meilleure Comédie Musicale

- Meilleur Livret de Comédie Musical 

- Meilleure Bande Originale

- Meilleure Acteur dans une Comédie Musicale pour Jeremy Jordan

- Meilleure Mise en Scène de Comédie Musicale 

- Meilleure Chorégraphie

- Meilleure Orchestration

- Meilleur Décors de Comédie Musicale

Evita Ghost

Evita - 3 nominations:

- Meilleure Reprise d'une Comédie Musicale

- Meilleur Acteur Secondaire dans une Comédie Musicale pour Michael Cerveris

- Meilleure Chorégraphie

Ghost the Musical - 3 nominations:

- Meilleure Actrice Secondaire dans une Comédie Musicale pour Da'Vine Joy Randolph

- Meilleur Décors de Comédie Musicale

- Meilleure Lumière de Comédie Musicale

Bonnie Jesus Spider

Bonnie & Clyde - 2 nominations:

- Meilleure Bande Original

- Meilleure Actrice dans une Comédie Musicale pour Laura Osnes

Jesus Christ Superstar - 2 nominations:

- Meilleure Reprise d'une Comédie Musicale

- Meilleur Acteur Secondaire dans une Comédie Musicale pour Josh Young

Spider Man Turn Off The Dark - 2 nominations:

- Meilleur Décors de Comédie Musicale

- Meilleure Costumes de Comédie Musicale

Leap Lysistrata Clear

Leap of Faith - 1 nomination:

- Meilleure Comédie Musicale

Lysistrata Jones - 1 nomination:

- Meilleur Livret de Comédie Musicale

On a Clear Day You Can See Forever - 1 nomination:

- Meilleure Actrice Secondaire dans une Comédie Musicale pour Jessie Mueller

Avis et Pronostics:


Bon comme pour les Laurence Olivier ça va être dur de donner un avis étant donné que je n'ai vu aucun des show nominés, et que je ne suis jamais allé à Broadway de toutes façon (mais c'est pas l'envie qui m'en manque). Je suis quand même assez surpris par l'absence total de la reprise de Godspell, que sur quatre nominés dans la catégorie meilleure bande originale la moitié sont des pièces de théâtre et aussi le fait que Leap of Faith soit nominés dans la catégorie meilleure comédie musicale alors que le show est nominé dans aucune autres catégories (même pas une petite nomination pour Raùl...).

Passons maintenant à mes pronostics, qui c'était revelé plutôt juste pour les Laurence Olivier Awards. Et cette fois je prédit, sans trop me mouiller, que Once va repartir avec le trophée de la meilleure comédie musicale ainsi que beaucoup d'autres, Même si pour le peu d'extrait que j'ai vu ce show ne m'inspire pas trop, je préfererais voir Newsies ou Nice Work If You Can Get It  remporté le prix (ça c'est mon côté old school qui ressort). Ce même Nice Work If You Can Get It qui repartira avec le prix de la meilleure chorégraphie à mon humble avis, car tous ce que touche Katleen Marshall se transforme en Tony. Niveau revival je sens le triomphe de Porgy and Bess, qui a également de très forte chance de voir ses deux têtes d'affiches primés, même si personellement je prefererais voir Danny Burstein et Jan Maxwell recevoir ces prix, ainsi que voir Follies décrocher la statuette de la meilleure reprise. De toute façon Sondheim ne peut pas se faire battre par Andrew Lloyd Webber ça n'aurait pas de sens, et encore plus quand il s'agit de Follies!

Les résultats seront annoncé le 10 juin et seront presenté comme l'année dernière par le fantasme sur patte fabuleux Neil Patrick Harris, dont je vous laisse savourer son numéro d'ouverture de l'année dernière "Broadway is not just for gays anymore". Je ne sais pas si il a raison mais tout simplement mythique!

Et comme j'espère de tout coeur voir Jan Maxwell gagner le Tony de la meilleure actrice j'avais envie de vous faire partager sa sublime interpretation de "Could I Leave You":

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Let's do the Time Warp again!
Publicité
Publicité