Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Let's do the Time Warp again!
16 avril 2012

And the Laurence Olivier Award goes to...

Laurence Olivier

Si vous suivez un peu mon blog, vous deviez savoir qu'hier soir avait lieu la cérémonie annuelle des Laurence Olivier Awards, cérémonie récompensant le meilleur du théâtre londonien. 

Comme je l'avais dis au moment de l'annonce des nominations, en Angleterre on ne rigole pas avec les comédies musicales! Donc contrairement aux Molières elles ont plusieurs catégories rien que pour elles, si ce n'est pas merveilleux. Passons donc sans plus d'attente au palmarès de la soirée.

C'est un palmarès sans grande surprise que nous avons eu hier soir. Comme je l'avais prédit, Mathilda est le grand vainqueur de la soirée et repars avec sept trophée: Meilleure comédie musicale, meilleur acteur dans une comédie musicale pour Bertie Carvel, meilleur metteur en scène, meilleure chorégraphie, meilleur décors, meilleur son et meilleure actrice dans une comédie musicale pour les quatres jeunes comédiennes qui interprètent en alternance le rôle titre. Pour ce dernier prix, même si on s'y attendait on ne pouvait qu'être attendrir devant l'enthousiasme de ces quatres petites filles. C'était le cute-time de la soirée, voir même de l'année! Et pourtant vous savez bien que je n'aime pas spécialement les enfants.

Mathildas

Sinon comme je l'avais prédit, Nigel Harman a remporté le prix de la meilleure interprétation dans un second rôle dans une comédie musicale pour son incarnation de Lord Farquaad dans Shrek the Musical. Contrairement à ce que j'avais prédit Crazy For You a remporté le prix du meilleur revival (ainsi que celui des meilleurs costume) laissant Singin' in the Rain sur le carreau, et Paulo Szot que je voyais remporté le prix du meilleur acteur l'a perdu au profit de Bertie Carvel, mais de toute façon hier soir, personne ne pouvaient lutter contre la tornade Mathilda. Et autre erreur de pronostics, mais qui me met "le coeur au bonheur", ce n'est pas Wicked qui a remporté le prix du public mais bel et bien Les Misérables! C'était la french-touch de la soirée!

Mais l'intérêt principal de la soirée ce n'est pas tant la remise des prix associés au remerciements intermiable, c'est surtout le show qui se déroule autour. Oui car dans ce genre de céremonie, non seulement le palmarès fait la part belle au musical mais en plus tous les shows nominés doivent présenter un numéro. Et oui ça change des Molières!

Parmis les prestations les plus mémorables de la soirée on retiendras:

- un extrait d'un ballet d'on le nom m'a echappé, présenté en hommage à la directrice du Royal Ballet, c'était assez hypnotisant!

- Sophie Evans toute mignonne dans son costume de Dorothy nous interprétant un magnifique "Over the Rainbow".

- la toujours superbe Rachel Tucker, chantant "The Wizard and I".

- un Billy Elliot éblouissant d'assurance.

- le cast de We Will Rock You interprétant "Bohemian Rhapsody" qui est pour moi l'une des plus belle chanson jamais écrite.

- une redécouverte pour moi d'un classique de la comédie musicale américaine: "There is nothing like a dame" de South Pacific.

- un époustouflant numéro de claquette sur "I got Rythm" par la troupe de Crazy For You.

- le trio de Singin' in the Rain complètement survolté pour une interprétation du mythique "Good Morning".

- et le meilleur pour la fin: le cast des Misérables, tout content de leurs victoires, chantant la chanson phare du spectacle "One Day More". Et au lieu de brandir son fusil, Enjolras a chanté toutes la chanson en brandissant... le Laurence Olivier Awards.

Singin

Bon il y a eu aussi des performances moins marquantes, comme celle Sharon D Clarke interprétant une chanson de Ghost, voir carrèment ennuyeuse, le cast de Jersey Boys qui n'ont pas chanté une chanson, ni deux, mais trois! Moi qui n'était pas spécialement emballé par ce spectacle je le suis encore moins. Après il y aussi eu le cast de Mathilda, de Shrek et de Betty Blue Eyes, mais je n'ai pas pu les regarder. Et oui quand une émission commence à 18h30 et fini à 22h30, il faut bien faire une pause pour se sustenter.

Sinon on peut aussi regretter la trop grand discrétion de Michael Ball et d'Imelda Staunton, actuellement tous deux à l'affiche de Sweeney Todd, qui si ils étaient plutôt drôle au début nous on servi le strict minimum pendant une grande partie de la soirée. Et ils n'ont même pas chanté!

Et puis que serait une céremonie sans ses coupures de micros et autres problèmes de retransmission...

La soirée c'est achevé avec un hommage à Tim Rice, qui recevé le Laurence Oliver Awards d'honneur cette année (je veux pas dire mais l'année dernière c'est Sondheim qui l'a reçu...). Nous avons donc eu droit à une petite vidéo avec des extraits des musicals auquel il a participé, j'ai donc du faire l'effort immense d'écouter "Any Dream Will Do" pendant 30 secondes... Suivi d'un duo de Maria Friedman et de Siobhan McCarthy sur "I Know Him So Well" de Chess. Et puis ce fut au tour d'Elaine Paige (ouch) qui a tenu à chanter "Don't Cry for Me Argentina" (ouch ouch) extrait d'Evita le show qui a "changé sa vie". Et en guise de conclusion la troupe de The Lion King est venu interpréter "The Circle of Life".

Tim

Maintenant je ne rêve que d'une seule chose, voir le même genre de soirée arrivé en France! En plus il y aurait eu de la matière cette année! On aurait demandé à la troupe de Cabaret d'ouvrir la céremonie avec Wilkommen, après on aurait eu plein de numéro super fun comme "La Transylvania Mania" de Frankenstein Junior, "You Can Stop the Beat" de Hairspray, "La danse des chapeaux coniques" de Cabaret Jaune Citron, "C'est mon graal" du Peep Musical Show, on aurait demandé à Caroline O'Connor de venir en guest star pour nous chanter un petit quelque chose de Sweeney Todd (et accessoirement recevoir son prix de la meilleure actrice) et pour faire grimper la température on aurait appelé les Sauna's Boys pour qu'ils nous fassent le numéro de la douche et Sophie Tellier aurait exécuté son, désormais culte, strip tease du petit chaperon rouge. Et pour finir la soirée en beauté, la troupe de Mamma Mia! nous aurait présenté leurs medley final!

Ben quoi j'ai le droit de rêver non? 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Merci pour ce savoureux debrief! Ravie pour les Miz!! <br /> <br /> Tu as de la chance d'avoir pu "assister" à ces extraits... Côté show, on est vraiment nul avec nos tristounets Molières.<br /> <br /> Bon, prochain séjour à Londres, direction Mathilda.
L
Je tiens juste à dire que Mathilda a tout raflé mais j'aurai plutôt tout donné à Billy Elliot Voilà! Crotte!
Let's do the Time Warp again!
Publicité
Publicité