Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Let's do the Time Warp again!
24 février 2012

Shrek the musical

Shrek

Me voilà revenu de la deuxième partie de mon séjour parisien, qui a en fait commencé il y a deux semaines mais qui  fut écourté par un évenement dont je me serais bien passé... Mais j'y suis retourné et j'en suis revenu (à mon grand desespoir!). Je pense qu'on peut résumer ces trois jours en trois mots: Boutiques-Sushis-Spectacles (bon je suis quand même allé à Baubourg). Je sais bien que vous mourez d'envie de savoir dans quelles boutiques j'ai traîné (oui seulement traîné car bon j'ai autre chose à faire que de claquer 70 € dans un foulard bleu... et moche en plus!) et ou j'ai pu manger de délicieux sushis, je ne vais pas vous en parler (too bad...) Mais je vais vous parler spectacle (tiens tiens c'est étonnant ça!) Alors j'ai vu pas mal de choses très différentes, des spectacles pour enfants, pour plus grands, du bon, du très bon et du très très bon! Et puis aussi du moins bon... Donc commençons par le commencement avec le dernier né de LV Show: Shrek the musical!

Ah LV Show! J'ai beaucoup d'estime pour cettre entreprise italienne qui malgrès de faibles moyens nous proposent les derniers standarts de Broadway. Le problème c'est que ça ne fonctionnent pas toujours... Et si j'ai eu un gros coup de coeur pour leur Frankenstein Junior (C'est la Transylvania Mania!), force est de constater que leur version de Shrek n'est pas ce qu'ils ont fait de mieux... Pourtant on sent bien qu'ils ont mis plus de moyens que d'habitude, mais malheuresement ça ne marche pas...

Le spectacle est en effet assez inégal...

(Attention, là c'est le moment où je vais critiquer et je n'aime pas trop ça... Bon à part pour les productions du Palais des Sports!)

Inégal déjà rien que dans les numéros musicaux, où alterne très bon moments et d'autre moins bon, comme nottament l'interminable prologue dont je n'avais qu'une envie c'est qu'il se termine (bon déjà sur le CD de Broadway je ne l'aimais pas). Après certains passages qui était géniaux dans la version de Broadway (dont j'ai vu quelques vidéos, n'allait pas croire que je l'ai vu là bas, mais ça ne m'aurait pas déplu), je pense nottament à la chanson d'ouverture du deuxième acte "Morning Person" (traduit par "Quelqu'un du matin") où Fiona chante dans la forêt et fini par faire des claquettes avec des rats en queue de pie. C'est sencé être le grand numéro de music hall du show, mais la chorégraphie fait que ça tombe à plat. Pourtant le chorégraphe a réussi à faire de bonnes choses sur le reste du spectacle (nottament sur "Freak Flag Fly" (si ma mémoire est bonne en français ça fait "Lève la tête bien haute", un des meilleur moments du show!). Côté mise en scène, j'ai connu mieux de la part de Ned Grujic (Frankenstein Juniooooor!), mais il se débrouille comme il peut avec les contraintes budgétaire qui sont plus que jamais apparente. Ah et on en parle des marionnetistes en habit d'apiculteur (comme dirait la grande Yvonne)? Ouais non on en parle pas...

the cast

La distribution s'en sort plutôt pas mal, Michel Lerousseau est convaincant dans le rôle titre, dommage qu'on les affubulés d'un masque hideux qui empêche toutes expressions du visage, Nathalie Lhermitte est très bonne dans le rôle de Fiona, même si elle a 20 ans de plus que le rôle, dommage cependant qu'on ne comprenne pas grand chose à ce qu'elle chante, Julien Plantier, vu dans Hairspray, et quand à lui excellent dans le rôle de l'âne. Mais l'atout majeur du spectacle c'est Lord Farquaad, sublimement interpreté par Guillaume Beaujolais. Ces scènes, hélàs trop rare sont les meilleures moments du spectacle. Bref une vrai révelation pour moi!

Les membres de l'ensemble sont très bon (même si j'ai remarqué un léger manque de synchronisation durant les chorégraphies, mais je suis sur que ce défaut sera gommé au fil des représentations!). On notera nottament la très bonne performance de Julien Salvia dans le rôle de Pinocchio (après des moi à regarder des photos de lui d'un air contemplatif...) et de Maureen Diot dans le rôle de l'Elfe et de Ptit Biscuit (ça change de la voir avec autre chose qu'une nuisette sur le dos). Ah et puis je suis tombé amoureux de Benjamin Conil qui joue Peter Pan. Il parle pas beaucoup mais j'ai été complètement hypnotisé par lui!

Peter Pan

Bon vous l'aurez remarqué j'ai un avis très mitigé sur ce show, peut être que Frankenstein Junior était encore trop dans ma tête...C'est quand même la première fois que je vois autant de gens s'en aller à l'entracte.

Ah oui j'oubliais, mais Shrek étant un spectacle familial on se retrouve avec une tripoté de mômes dans la salle, pour la plupart intenable... Quand à la petite fille assise devant moi, elle a passé les 3/4 du spectacle retourné à me regarder. Bon je peux comprendre qu'elle me trouve plus beau que Shrek mais bon ça deviens stressant...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'aime beaucoup Nathalie Lhermitte, mais sans vouloir lui manquer de respect, c'est vrai qu'elle est un peu âgée pour le rôle... <br /> <br /> C'est vraiment Shrek lui-même qui m'a déçue. Evidemment, le masque n'arrange rien, mais Michel Lerousseau est selon moi bien mou physiquement, et ne fait pas franchement d'efforts sur son timbre de voix... (cela dit, je n'ai pas vu le dessin animé, et peut-être qu'il s'en rapproche; mais scéniquement, c'est dommage)
Let's do the Time Warp again!
Publicité
Publicité