Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Let's do the Time Warp again!
15 février 2012

C'est la Transylvania Mania...

C'est mooooooooi! C'est moooooooi! C'est moi! C'est moi! C'est moi! C'est moi! C'est moi! C'est moi! C'est moi! C'est moi! C'est moi! C'est... moi-moi-moi-moi. Moi-moi-moi-moi... MOI!

Non rassurez vous je ne me suis pas devenu fou à lié, je suis juste retournait voir Frankenstein Junior! Et chose fort exceptional j'ai ramener toute ma famille la voir! (Petit précision: quand je dis "toute ma famille" comprenait mes parents et ma soeur. N'allez pas vous imaginez que mes oncles, tantes et autres cousins germains aux troisième degrès se sont rendu en Théâtre Dejazet). Chose fort exceptionel car c'était la première depuis Les 10 Commandements (en 2002 donc) que nous étions tous les quatres réunit devant une comédie musicale (enfin si on peu considerer les 10 Com comme une comédie musicale). J'en ai presque la larme à l'oeil...

frankenstein_junior_2[1]

Pour ce qui est du spectacle, j'en suis ressorti encore plus ravi que lors de ma précedente visite. Cette fois ci aucun petit imprévu ne se sont produit (ce soir là Dracula n'a pas perdu son dentier), faus dire que le spectacle est parfaitement rodé (il l'était déjà en octobre) et malgrés le manque de moyen le spectacle fait très professionel (contrairement à Hairspray qui faisait un peu amateur... Même si j'ai beaucoup aimé!).

Mais la force majeur du spectacle réside dans sa distribution toujours aussi survolté, mené par un Vincent Heden qui illustre à lui tout seul le mot "perfection". Ses partenaires sont aussi bon que lors de ma première visite, nottament la grandiose Valérie Zaccomer qui fais de sa chanson "C'était mon boyfriend" un moment d'anthologie!

Mais la raison principal de ma venu était les changements dans la distribution. En effet depuis mi janvier, Zacharie Saal (Igor) et Gaelle Pinhero (Elizabeth) ont quitté la troupe. Ils sont remplacés par Alexandre Faitrouni, aussi génial que son predecesseur, une vrai révelation! et la magnifique Cloé Horry, déjà vu dans l'excellent Peep Musical Show, qui est encore plus barré qye Gaelle Pinhero (que j'avais pourtant adoré!). C'est simple on a l'impression que le rôle a été crée pour elle! Megan Mullaly? Connais pas!

625x351![1]

Il ne vous reste qu'un peu plus d'une semaine pour allez voir ce bijou, alors courrez y et "entrez dans business"!

PS: Petite question à ceux qui ont vu le show: durant la chanson "C'était mon boyfriend" ou Frau Blucher s'exite devant un vieux micro, j'y ai vu une reference à Cabaret mais ma soeur à vu une reference à Edith Piaf... Est ce moi qui vois Cabaret partout, ou c'est vraiment un clin d'oeil à Cabaret? (Sachant qu'a Broadway Frau Blucher dansait avec une chaise...)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
et pour ce qui est de la référence à Cabaret... j'étais avec une amie fan de Cabaret aussi, et on a eu la même impression que toi!<br /> <br /> De toute façon, c'est la même chorégraphe que le show parisien de Cabaret, donc ça vient peut être de ça :)
M
Merci beaucoup pour tous tes commentaires sur mon blog...<br /> <br /> J'adore le tien, j'ai pas eu l'occasion de voir beaucoup de comédies musicales à la Broadway, mais je vois qu'on a eu les mêmes coups de coeur pour Frankenstein et Cabaret :-)
Let's do the Time Warp again!
Publicité
Publicité