Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Let's do the Time Warp again!
28 avril 2011

Sauna le musical

sauna

Deuxième show du séjour: Sauna le musical.

Ce sera quand même la deuxième fois que ma passion pour les comédies musicales me fait aller dans le vingtième arrondissement... Ce qu'on ferais pas par passion. C'est donc dans une petite rue du vingtième que se trouve le théâtre Clavel que j'ai faillu louper tellement il passe inaperçu entre deux immeubles (il y a d'ailleurs des appartements juste au dessus du théâtre donc il ne faus pas faire trop de bruit en sortant ni stationé trop lontemps devant le théâtre). La salle en elle même n'est pas bien grande (encore plus petite que le vingtième théâtre) mais ça allé bien avec le spectacle. A notre arrivé un gentil monsieur (qui s'avère être la voix off du spectacle) nous souhaite la bienvenue au sauna et nous donne un programme (même qu'il m'en a donné un deuxième! Est ce grâce à mon charme naturel ou tous simplement parce qu'il lui en resté un et qu'il savait pas quoi en faire... On va choisir la première solution). Ce que j'aime dans les petits théâtre c'est que c'est placement libre, et le comme le premier rang était pratiquement désert je m'y suis mis. Et comme il n'y a pas de scène à proprement parlé les comédiens joué au même niveau que le premier rang. J'ai donc bien pu mater voir les expressions de leurs visages. Le public de ce spectacle en tous cas n'est pas très diversifié pratiquement que des gars et pour la plupart en couple, je me suis senti bien seul. Niveau fille j'ai compté il devait en avoir une petite dizaine et côté hetero j'en ai vu deux qui accompagnait leurs conjointes. Bref vous l'aurez compris c'est un spectacle completement gay (et c'est pas moi qui vais m'en plaindre).

 sauna_2

Alors le spectacle en lui même est fort sympathique. L'histoire en elle même se résume en deux lignes: Benjamin se rend pour la première fois dans un sauna gay dans l'espoir de trouver le grand amour. Mais il se rend vite compte que les autres clients du sauna cherche quelque chose de plus... immédiat. Cette intrigue est donc surtout un pretexte pour faire évoluer les quatres protagonistes de ce spectacle. Alors on a Maxence qui a première vu ne cherche que du sexe mais qui finalement ce revele très émouvant, David le père de famille qui se fait passer pour hétéro et qui viens au sauna pour s'assumer, Teddy très libéré qui aime s'amuser et les poils et enfin Benji jeune, naïf et qui croit au grand amour, c'est d'ailleurs le personnage dont je me suis senti le plus proche (oui je suis quelqu'un d'assez fleur bleu au fond et je persiste à dire qu'il n'y pas que le sexe dans la vie! Bon par contre je suis pas un fan du porno, ça c'est mon côté Kate Monster mais on change de sujet). Les comédiens sont quand à eux géniaux! François Borand incarne avec brillaux le personnage de Maxence qui s'avère être le plus complexe, d'ailleurs la scène il ou il est tiraillé par son côté ange et son côté démon est un des meilleurs moments du spectacle. Vincent Baillet (qui est à l'origine du spectacle en France, god bless him) hérite du rôle de Teddy, mon personnage preféré du spectacle, sa chanson Bear Chaser et à se tordre de rire. En ce qui concerne le rôle de David je m'attendais à voir le magnifique Julien Husser mais ce dernier était sur Hairspray (d'ailleurs j'en ai parlé plus bas). A la place j'ai eu Gregory Amsis qui est tout aussi beau (voir plus) qui chante, joue et danse super bien (son tango avec Vincent Baillet est impressionant) et il a un cul magnifique dommage que ce soit toujours Julien Husser qui est marqué sur les programmes. Pour le rôle de Benjamin ils sont deux comédiens à alterné dans le rôle de Benjamin, ce soir là j'ai eu le droit à Sebastien Valter pour lequel j'ai completement craqué! En plus de chanter et jouer à merveille il est beau comme un dieu! Il rentre directement à la deuxième place de mon top 10 (Sinan garde quand même la première place). Mais bon une photo vaux mieux qu'un long discours.

163117_189802364367406_132538620093781_762832_4917445_n_1_

( Je vous met également celle de Gregory Amsis car comme les photos du spectacle ont été prise le soir de l'avant première c'est Julien Husser et Grégory Garell (l'autre Benji) qui sont dessus).

 189429_210104522337190_132538620093781_914397_1308334_n_1_

Je ne m'etendrais pas sur la traduction des chansons, n'ayant jamais entendu parler de Bathhouse the musical avant de voir le spectacle je ne peux donc rien dire si ce n'est que j'ai beaucoup aimé la reference au Demoiselles de Rochefort et à The Sound of Music. En tous cas j'ai beaucoup aimé les chansons, les mélodies sont accrocheuses et reste facilement dans la tête et les paroles de certaines sont désopilantes. Pour ce qui est de la mise en scène et des chorégraphies c'est simple mais accrocheur (et la je peux me la péter en disant que mon ancienne prof de danse connait le Johan Nus le chorégraphe du spectacle et qu'il m'a même donné des cours! Moi imbuvable? Non!). Quand au costume... euh quel costume? Ah si, depuis quand on porte des slip dans un Sauna? Enlevez moi tous ça que diable! Ben de toute façon c'est trop tard, les comédiens ont joué leurs dernière hier soir. A quand une reprise?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Let's do the Time Warp again!
Publicité
Publicité