Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Let's do the Time Warp again!
27 avril 2011

Sweeney Todd

 sweeney_3

Je suis de retour de ma petite escapade parisienne et j'ai pas mal de chose à raconter! En effet sur les quatres jours que j'étais la bas j'ai vue spectacles. Le premier de la liste est donc Sweeney Todd au Chatelet.

 

Les prix du Chatelet étant assez elevé je trouve je me suis retrouvé en dernière ou avant dernière catégorie au cinquième étage sur les côtés, donc déjà je ne pouvais pas voir ce qu'il se passais au fond de la scène (mais heuresement il ne se passe pas grand chose) mais ce qui était le plus génant était les barrière devant qui gené la visibilité et comme il y avait une première rangé devant moi j'ai du me tordre le coup pour voir le spectacle mais j'y suis quand même arrivé (bien que je devais choisir entre voir le côté gauche ou le côté droit les deux en même temps était impossible).

Malgrès ce désagrement j'ai pleinement profité de cette magnifique production d'une de mes comédies musicales preferé que j'ai découvert à 13 ans grâce au film de Tim Burton, puis recement avec le DVD de la production originale avec Angela Lansbury.

sweeney_2

 

Tout d'abord la mise en scène Lee Blakeley est remarquable, elle me fais penser sur certain point à celle d'Harold Prince (le metteur en scène de la production d'original), on ressent bien la tension que j'aime tant dans ce musical. Le sang est également très présent dans cette production, les égorgements sont assez impressionant et j'ai beaucoup aimé le fait de voir le sang coulé le long des caniveaux. Une autre excelente trouvaille, durant la scène de la lettre les cinq chanteurs de l'enssemble qui chante la chanson se passe la lettre que Sweeney et en train d'écrire jusqu'à ce qu'elle arrive au juge. Biensur il y a quelque petites incohérence dans cette mise en scène, la plus flagrante est le fait que plusieurs fois on voit des comédiens rentrer et sortir de la boutique de Todd par une passerelle alors que normalement le seul moyen d'y acceder est l'escalier.

 

sweeney

Par contre je tiens à preciser qu'il n'y a aucun panneau au Chatelet nous indiquant si c'est Rod Gilfry ou Franco Pomponi qui joue le rôle de Sweeney Todd durant la representation, je trouve que c'est un manque de respect envers ces artistes. D'ailleurs sur les affiches nous presentant la distribution c'est toujours Deane Meek qui est marqué comme étant l'interprete de Mrs Lovetts alors qu'elle c'est desisté avant le début des representations au lieu de Caroline O'Connor qui joue le rôle. Il y avait des affiches annoncant la distribution mais je ne les ai pas vu, je dois être aveugle. Donc je ne sais pas qui j'ai vu dans le rôle de Sweeney Todd mais d'après les photos que j'ai pu voir de ces deux comédiens il me semble que c'était Rod Gilfry. En tous cas qui que ce soit il était très bon dans son rôle et j'ai adoré son interpretation de la chanson Epiphany. Mais pour moi, la véritable star du spectacle c'est Caroline O'Connor irresistible en Mrs Lovetts, elle n'a pas à rougir de la comparaison Angela Lansbury. D'ailleurs puisqu'on parle de Mrs Lovetts j'ai beaucoup aimé le fait qu'elle se doute que Sweeney va la tuer et qu'elle cherche à se débatre. Le reste de la troupe n'est pas en reste, Rebecca Bottone est une Joanna magnifique, plein de grâce et très entreprenante, Jonathan Best est magistral dans le rôle de l'imonde juge Turpin et Pascale Charbonneau est un Tobby très attachant. Sans oublier le choeur qui est extraordinaire et qui contribue grandement à la tension dont j'avais parlé plus haut. Quand il chante The Balade of Sweeney Todd tous enssemble ça fous des frissons! C'était la première fois que je voyais une oeuvre du grand Sondheim sur scène, je ne pouvais pas rêver mieux pour une première fois. Bref c'est un spectacle à voir absolument! 

Je vous laisse avec deux extraits du spectacle: The Contest et Little Priest

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Oups... Sorry. Je rectifie ça tout de suite.<br /> Encore toutes mes excuses et bonne continuation pour la suite des representations.
C
Merci de vos commentaires enthousiastes!<br /> <br /> Cependant, nous tenons à préciser qu'il y a 14 points d'affichage dans le théâtre, où se trouve la distribution:<br /> 4 à l'orchestre, 2 en corbeille, 2 au 1er balcon, 2 au 2ème balcon, 4 aux amphithéâtres.
Let's do the Time Warp again!
Publicité
Publicité