Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Let's do the Time Warp again!
28 février 2011

La Nuit d'Elliot Fall

 Elliot_Fall_1024x682_1_

 

Il y a quelque jours de ça, je trainais sur le web et je tombe sur une critique d'un spectacle dont je n'avais jamais entendu parlé, il s'agissait de La Nuit d'Elliot Fall. Et surprise je découvre que le spectacle a été crée et mis en scène par Jean Luc Revol, le metteur en scène du Cabaret des Hommes Perdus, spectacle que j'ai découvert il y a peu en DVD et que j'ai adoré. Et re-surprise dans la distribution on retrouve deux hommes perdus: Denis D'Arcangelo et Sinan Bertrand(que j'ADORE!). Et en plus il y a des personnages de contes de fées qui se sont depravés! A ce demander si le spectacle n'a pas était crée pour moi? Je me renseigne donc sur les dattes de la tournée pour voir si ça passe près de chez moi et oui il passe à Clermont Ferrand le 7 avril! Enfin Clermontc'est pas si près de chez moi et puis le 7 avril c'est un jeudi en pleine période de cours et pauvre petit lycéen que je suis je n'ai pas le droit d'allé voir un spectacle loin un soir de semaine alors que le lendemain je dois me lever aux aurores. La vie c'est dure... Mais heuresement j'ai une soeur qui habite à Paris et profitant qu'on passe un week endchez elle pour aller voir ce spectacle avant qu'il ne ferme le rideau pour la dernière fois avant sa tournée. C'est donc en ce dernier samedi de fevrierqui je me suis rendu au Vingtième Théâtre ce qui au passage m'a permis d'explorer le vingtième arrondissement.

photo3_1_

Alors je vais faire simple ce spectacle est une pure tuerie. C'est le meilleur spectacle qui m'ai été donné de voir! J'hesite encore à le déclarer comme ma comédie musicale preferé, je vais d'abord attendre que l'effet de la nouveauté passe. Si l'histoire en elle même peut paraître un peu bateau elle tiens quand même la route puis le reste nous fais très vite oublié cette petite faiblesse. Tout d'abord la mise en scène de Jean Luc Revol qui est très efficace et bien pensé. Les chansons et les dialogues sont remarquablement bien écrit. Les chorégraphies d'Armelle Ferron sont un plaisir pour les yeux et ont le mérite d'être varié, allant des claquettes au tango en passant par la lap dance (ah le numéro du petit chaperon rouge *soupir rêveur*). Quand au décors et au costumes rien a redire, ils sont à la fois simple et recherché (oui je suis très contradictoire), mention spécial pour le décors que j'ai trouvé très bien conçu et bien utilisé!

actualite_142_1_

Mais le principal atout de ce spectacle c'est sa distribution. Les six interpretess'en donne à coeur joie pour notre plus grand plaisirs. Flannan Obé joue Elliot Fall, je l'avais déjà vu dans bon nombre de téléfilms et de séries télés où il était abonné au rôle de gay un peu simplet, à se demander si il ne savait jouer que ça. Et bien il m'a prouvé le contraireen campant ce croque mort sinistre et cynique qui a pour lourde tache de reveillerla «belle» endormi. Ce dernier se fait amener jusqu'à la demeure des Von Leska par la bonne Preciosa interpretépar le génial Denis D'Arcangelo, fidèle à lui même. Leurs périple ne sera pas sans risque car le Comte Lovejoy est bien décidé à les éliminer. Le comte est remarquablement interpreté par Olivier Breitman qui en fait un méchant vraiment diabolique un peu fofollessur les bord qu'on adore et qu'on deteste à la fois. Les trois autres acteurs du spectacle se partage les 14 autres rôles. Christine Bonnard joue l'hideuse Mimi Von Leska (qui pourtant n'est pas moche!), Schnouf Schnouf le cochon et une fleur. Mais les deux rôles dans lesquelles elle excelle le plus c'est en Marraine la fée reconvertie en religieuse et en Gabriel l'ours en tutu depressive. Sinan Bertrand que j'avais adoré en Lullaby dans le Cabaret des Hommes Perdus a herité de six rôles! Et un seul où il doit porter des vetements feminin: celui de Jack Line le grand méchant loup travesti qui fait le tapin, c'est d'ailleurs son rôle que je prefere. Il joue également le medecin gothique des Von Leskaqui pourrais être un cousin éloigné de Riff Raff du Rocky Horror Show (jugé par vous même: http://ic2.pbase.com/o3/00/534500/1/108167338.KscfF4QJ.AIS_RHS_small112.jpg), Basile l'autre ours depressifqui danse dans le cimetière, Snif Snif et Hash Hash les deux affreux porc et un Papillon. Mais mon véritable coup de coeur du spectacle c'est Sophie Tellier qui joue tour à tour Mme Von Leskaune milliardaire mégalo et alcoolique, Cendrillon qui c'est separé de son prince et est devenue une drogué des chaussures et biensur la sulfureuse Scarlett dites aussi le Petit Chaperon Rouge qui fait des strip tease dans le cabaret miteux des trois petits cochons et qui tapine aussi de temps et temps «mais qu'avec des beaux gosses». Et en plus de chanter, de jouer et de danser divinement bien elle est affreusement sexy et son strip tease est un régal!

 

Bref je ne serais que trop vous conseillez d'aller voir ce spectacle si il passe prés de chez vous, et même si c'est loin de chez vous ça vaut largement le deplacement!

Et comme je suis toujours d'humeur genereuse je vous laisse avec Sophie Tellier interpretant le «Chaperon Hot Trio» lors du festival Diva accompagné de Sinan Bertrand et de Christine Bonnard.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Let's do the Time Warp again!
Publicité
Publicité