Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Let's do the Time Warp again!
1 mars 2011

César et Oscar 2011

blog

Comme vous devez le savoir, dimanche soir c'est déroulé la 83ème ceremonie des Oscars, et vendredi soir la 36ème ceremoniedes Césars. Je vous avez dis à l'époque des Golden Globes que j'adoré ce genre de remis de prix, il est donc temps pour moi de faire un petit compte rendu sur les résultats.


 

César:

blog_2

Comme l'a dit Antoine de Caunes en début de ceremonie, cette année Jacques Audiard n'a pas fait de film! Du coup cette année les Césars ont été mieux distribué que l'année dernière. Le film le plus primé de la soirée fut The Ghost Writter de Roman Polanski qui est reparti avec quatre statuettes: meilleur réalisateur, meilleur scénario adapté, meilleur musique et meilleur montage. La statuette du meilleur film est quand à elle revenu au film de Xavier Beauvois Des Hommes et des Dieux qui est également reparti avec le prix de la meilleure photographie et du meilleur acteur dans un second rôle pour Michael Londsalequi à 80 ans remporte son premier César. Pour ce qui est des prix d'interpretations c'est Eric Elmosnino qui gagne le César du meilleur acteur pour Gainsbourg (vie héroïque), film qui a également reçu le prix du premier film et du meilleur son, le César de la meilleure actrice reviens à la surprise generale à Sara Forestier pour Le Nom des Gens, prix du meilleur scénario originale également, ce qui fais un deuxième César pour cette jeune actrice, quand au prix de la meilleure actrice dans un second rôle il revient à Anne Alvaro pour Le Bruit des Glaçons ce qui offre au film de Blier ça seul statuettes de la soirée. Quand aux espoirs cette année ce sont Edgar Ramirez (Carlos) et Leïla Bekhti (Tout ce qui Brille). The Social Network, le grand favoris des Oscars repart avec le prix du meilleur film étranger (et accessoirement le 1000 ème César remis par l'Académie), L'illusioniste quand à lui repart avec le premier César du meilleur film d'animation. Les autres prix en vrac: meilleur décors pour Les Aventures Extraordinaires d'Adèle Blanc Sec, meilleur costume pour La Princesse de Montpensier, meilleur documentaire pour Océans et meilleur court métrage pour Logorama.

 


 

Oscars:

blog_3

Cette année comme pour les César, les Oscars de cette année ont était plutôt bien reparti, aucun film n'est repartie avec plus de quatres trophés. Le grand vainqueurs de la soirée est donc TheKing's Speech qui repart avec quatres des plus importantes statuettes: meilleur scénario original, meilleur réalisateur, meilleur acteur pour Colin Firth et meilleur film. Inception, un des favoris de la soirée repart lui aussi avec quatres prix mais dans les catégories technique: meilleur photographie, meilleur son, meilleur montage sonore et meilleur effets visuels. The Social Network qui avait remporté le Golden Globes et le PGA Awardsdu meilleur film repart lui avec le prix du meilleur scénario adapté, meilleur musique et meilleur montage. Pour ce qui est des prix d'interpretations Natalie Portman remporte celui de la meilleure actrice pour Black Swan et les seconds rôles reviennent à Christian Bale et Melissa Leo pour The Fighter. Le prix du meilleur film étranger revient au film danois Revenge. Les studios Disney reparte avec quatres statuettes: meilleur film d'animation et meilleure chanson pour Toy Story 3 et meilleur décors et meilleurs costumes pour Alice in Wonderland. Les autres prix en vrac: meilleurs maquillages pour Wolfman, meilleur documentaire pour Inside Job, meilleur court métrage pour God of Love, meilleur court métrage d'animation pour The Lost Thing et meilleur court métrage documentaire pour Strangers No More.

Publicité
Publicité
Commentaires
Let's do the Time Warp again!
Publicité
Publicité