Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Let's do the Time Warp again!
24 octobre 2011

Cabaret

31079710[1]

Enfin je l'ai vu. Depuis le temps que je rêvais de voir ce spectacle! Et la résultat à était au dessus de mes attentes! De loin le meilleur spectacle que j'ai vu! On atteint vraiment le niveau de perfection des productions anglo-saxonnes! Et puis quel mise en scène! Sam Mendes est un dieu! La façon dont les scènes de Cabaret et les scènes de la vrai vie s'enchaîne et se mélange c'est tout simplement prodigieux!

Les Kit Kat Boys et Girls nous plonge dans l'ambiance 10 minutes avant le début du spectacle en arpentant la scène de façon très sensuel. Ils sont quand même canon Bobby et Victor... Euh je m'égare là, concentre toi Romain!

29660210[1]

Roulement de tambour et bam le EmCee apparaît! Le spectacle peut commencer. "Wilkommen" passe à une vitesse folle; Emmanuel Moire est à fond dans son personnage, pas une seconde je n'ai entrevu le Roi Soleil et c'est tant mieux! Je ne sais pas ce qu'il a fais depuis le RS mais ça lui réussi très bien, j'espère qu'il va continuer dans le domaine de la comédie musicale car il fait pour ça! S'attaquer à un rôle aussi mythique du répertoire de Broadway en n'ayant pratiquement aucune expérience au niveau du théâtre et de la danse moi je dis bravo! Un grand bravo également à nos Kit Kat Girls et Boys qui sont présent tout au long du spectacle, qui danse, qui joue la comédie, qui chante et qui joue d'un instrument! Je n'ai jamais vu un ensemble aussi complet!

Par contre gros coup de gueule au personnes qui arrive en retard et qui gêne tous le monde pour s'installer alors que le spectacle à commencer. Même chose pour les gens qui change de place pendant le spectacle c'est vraiment pénible. Toute cette agitation c'est calmé pendant la chanson "Qu'importe" soit 15 minutes après le début... J'en aurais bien tuer un!

Le premier acte défile assez vite (trop vite), les numéros s'enchaîne parfaitement tous les artistes sont impeccable, le duo formé par Catherine Arditi et Pierre Reggiani est très touchant, loin des jeunes couples insipides qu'on a l'habitude de voir. Patrick Mazet je l'avais déjà vu dans Mamma Mia! Dans un rôle à des années lumières de celui qu'il joue dans Cabaret, je l'ai trouvé impeccable et d'habitude je supporte pas les acteurs qui prennent des accents mais là ça ne m'a pas dérangé. Delphine Grandsart et irrésistible en Fraulein Kost, dommage que sont personnage n'ai pas plus de scène. Geoffrey Guerrier je l'avais vu dans quelques épisodes de Plus Belle la Vie mais il m'avais pas marqué (a par le fait qu'il soit beau :p puis bon Plus Belle la Vie quoi...) mais là je l'ai trouvé vraiment impressionnant, c'est un excellent acteur! Pour moi c'est un personnage principal au même titre que EmCee ou Sally! Quand à Claire Perot elle est vraiment perfectly marvelous! Coquine dans "Ne Dites Rien à Maman" ,agressive dans "Mein Herr", pleine de vie dans "Le Plus Merveilleux des Bonheurs" et toute douce et fragile dans "Peut Etre Bien". On a vraiment l'impression que le rôle de Sally a été crée pour elle!

Le premier acte se termine par le chanson "Demain n'appartient qu'a moi". Déjà que cette scène m'avais mis mal à l'aise dans la captation vidéo de la version de Londre, c'était bien plus fort hier. Je me tairais sur les gloussement puérile de certaines personnes à la fin de cette scène qui m'ont enervé au plus haut point car très mal placé, ceux qui ont vu le spectacle comprendront de quoi je parle.

 29578010[1]

Petit entracte et le spectacle reprend avec un orchestre dechainé! Le début du deuxième acte est hilarant et Emmanuel Moire y est au top! Puis peu à peu la tension dramatique s'abat sur le spectacle. Catherine Arditi, magistral dans son interprétation de "Que Feriez Vous", elle m'a beaucoup ému! Et puis le clou du spectacle la chanson "Cabaret" interpréter par Claire Perot en pleine crise de nerf. J'ai eu des frissons pendant toute la fin de la chanson. Et puis viens la scène final... J'en avais beaucoup entendu parler, vu des vidéos et tout mais la voir en vrai c'est vraiment boulversant!

Bravo à toutes la troupe et merci pour ce magnifique spectacle. Et merci à Sam Mendes!

Voilà j'espère que j'ai pas trop spoiler.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
'
Moi qui hésitais encore à me réserver une place pour cet hiver (Oui, je sais, hésiter, dans le cas de Cabaret, c'est mal.), je pense qu'après avoir lu ton article, j'en ai jamais eu autant envie. Enfin si, la dernière fois que j'ai vu Emmanuel Moire sourire, j'ai été tenté, mais c'est pas le sujet.<br /> En tout cas merci pour ton article : ceux de Musical Avenue et de Regard en Coulisse sont très bien mais à force d'être trop objectif, on perd un peu d'enthousiasme...<br /> En tout cas merci =)
Let's do the Time Warp again!
Publicité
Publicité