Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Let's do the Time Warp again!
23 juillet 2011

Chicago

P7111113

 

Dans le post plus bas je vous avez dis que je pourrais voir qu'un seul show à Londres car on devais être rentré à 22 heures le soir. Mais un soir je parlais avec une accompagnatrice (que je salue si elle passe par là) et on c'est mis à dérivé sur les spectacles (quand elle m'a dis qu'elle avait vu Les Miserables elle avait gagné mon tout mon respect pour le reste du séjour!) et elle m'as dis que si il y avait un spectacle que je voulais voir et qu'il finissait plus tard que 22 heure je pouvais quand même y aller. Pas besoin de me le répéter deux fois, le lendemain après la visite de la National Gallery je fonçais au TKTS pour voir si il y avait des places pour Les Miserables et il n'en avait pas, je suis donc allé voir au Queen's Theatre pour voir si ils leurs restaient des places pour n'importe quel jour de la semaine en dernière catégorie (oui mon budget n'est pas illimité, ils ne leurs restait plus qu'une place à 15 livres mais avec vue restreinte, je demande a l'homme qui vend les places ce qu'il entendait par vue restreinte et il m'explique qu'a la place qu'il me proposait on ne voyais qu'une moitié de la scène. J'ai donc vite abandonné l'idée d'aller voir Les Miserables et je suis retourné au TKTS pour voir ce qu'ils proposaient pour Chicago, j'ai donc obtenu une place au deuxième rang du Dress Circle pour 35 livres (soit 30 livres de moins que le prix normal).

 

Velma

 

Chicago a marqué un tournant dans ma vie (si on peut dire ça comme ça) en effet, avant de voir le film, pour moi les comédies musicales se résumer à Notre Dame de Paris, Roméo & Juliette et Les Dix Commandements. C'est après avoir vu ce film que j'ai commencé à m'intéresser aux comédies musicales américaines. Mais d'après les extraits que j'avais pu voir sur internet le spectacle est très différent du film (enfin si on prend dans l'ordre chronologique c'est le film qui est très différent du spectacle) mais ce que j'en avais vu m'avais beaucoup plu. Donc le spectacle ressemble un peu à un spectacle de cabaret où les différents numéros qui s'enchaînent nous raconte l'histoire de Roxie Hart.

 

Roxie

 

Le soir de ma venue ça devais être la première de Christie Brinkley dans le rôle de Roxie, je ne l'a connaissais pas mais on la voyait sur toutes les affiches du métro (après quelques recherches j'ai appris que c'était une ancienne mannequin), mais avant le début du show on nous annonce que c'est Sarah Soetaert qui joueras Roxie ce soir finalement. Je ne sais pas ce qu'aurais donné Christie Brinkley dans le rôle mais Sarah Soetaert était absolument fabuleuse, elle incarné Roxie comme je me l'imaginais, naïve, complètement manipulé par Billy Flynn mais manipulatrice envers son mari, prétentieuse et légèrement fofolle sur les bord (d'ailleurs je trouve qu'elle serais une parfaite Glinda dans Wicked ou The Wizard of Oz). Moi qui dans le film trouvé Roxie un peu fade comparé à Velma elle m'a complètement réconcilié avec le personnage. Velma ce soir là était également superbe, interprété par Amra-Faye Wright, une habitué du rôle puisqu'elle a déjà joué le rôle plusieurs fois à Londres et à Broadway. Les scènes communes entre Velma et Roxie étaient un régal, nottament «My Own Best Friend» qui sur le CD ne m'emballé pas plus que ça mais qui a pris tous son sens ce soir là avec ces interpretes. Avec une Roxie et une Velma aussi convaicantes je me demandais comment Billy Flynn allait pouvoir se faire remarquer? En effet Billy Flynn n'est pas un personnage que j'aimais particulièrement, dans le film Richard Gere ne m'avais pas spécialement convaincu et je n'étais pas fan de ces chansons (a part «We Both Reached for the Gun» que j'adore que ce soit dans le film, sur le CD et encore plus ce soir là sur scène) mais Jonathan Wilkes m'a fais redécouvrir ce personnage qui est finalement très intéressant et ces chansons (tous comme «My Own Best Friend») ont pris tous leurs sens, et «Razzle Dazzle» est pour moi un des meilleurs numéros du spectacle! Les rôles secondaires étaient également impeccable mention spéciale pour R Whitehead dans le rôle de Mary Sunshine car les hommes qui arrive à chanter dans les aigus comme il le fait moi ça m'impressionne toujours. Je tiens également à cité également l'ensemble des danseurs car en plus de danser à la perfection les chorégraphies ils jouent tous des rôles essentiels à l'intrigue.

Et pour terminé ce discours d'éloge, un grand bravo à Ann Reinking pour les magnifiques chorégraphies!

 

Je vous laisse avec une vidéo amateur de la performance de la troupe au West End Live 2011! Vous pouvez y voir Jonathan Wilkes interpretant la chanson "All I Care About" et Sarah Soetaer executant le "Hot Honey Rag" accompagné de Debbie Kurup.


 


Publicité
Publicité
Commentaires
G
Pour moi l'un des meilleurs musical. J'avais adorer le film et j'avoue avoir longuement avant d'aller voir le spectacle de peur d'être déconcerter par la mise en en scène épurée mais au final j'en garde un super souvenir!!
Let's do the Time Warp again!
Publicité
Publicité