Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Let's do the Time Warp again!
20 juillet 2011

Cabaret Jaune Citron

Cabaret Jaune Citron

 

Cabaret Jaune Citron est un spectacle qui était présenté au Vingtième Théâtre dans le cadre du festival Tous le monDiva pour quatre représentations. J'espère que suite à cette série de représentation le spectacle trouveras un théâtre pour l'accueillir sur un période plus longue car il mérite vraiment d'être vu.

 

Le spectacle parle d'Yvonne Nguyen (oui la célèbre Yvonne du blog d'Yvonne), jeune femme française d'origine vietnamienne qui pars à la recherche de ses origines. On suis donc avec bonheur le parcours initiatique de cette jeune femme pendant une heure et demi (qui passe beaucoup trop vite). La jeune femme en question est Clotilde Chevalier (voir la photo en dessous), une artiste que je ne connaissais pas mais que j'ai hâte de revoir sur scène, elle a une voix très agréable et a aucun moment on a l'impression qu'elle joue un rôle tant elle est confondante de naturel. Et en plus elle danse bien (ah la danse du chapeau conique!!). Elle est accompagné Thibault Durand, guitariste qui joue le rôle de son frère et puis de son cousin, artiste que j'aimerais revoir également, et de Ayano Baba, pianiste de talent et également excellente dans le rôle de la mère conservatrice.

 

Yvonne!!!

 

L'autre point fort du spectacle ce sont les chansons avec des mélodies accrocheuses et les paroles pertinentes et toujours en rapport avec l'histoire (contrairement à certains spectacle dont je tairais le nom).

 

Bref c'est un spectacle à voir absolument, bon maintenant c'est trop tard (oui j'ai mis du temps à l'écrire cette critique mais j'ai été pas mal occupé ces derniers temps) mais si le spectacle trouve un autre engagement (et je l'espère vraiment pour eux car ils le méritent) courrez y!

 

Je vous laisse avec un medley présenté pendant la soirée Life is a musical reprenant trois chansons du spectacle «Portrait Chinois», «Rouge sur Jaune» et «Cabaret Jaune Citron».

 


Publicité
Publicité
Commentaires
Let's do the Time Warp again!
Publicité
Publicité