Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Let's do the Time Warp again!
22 mars 2011

Les futurs comédies musicales française (ça fais peur)

Tout est dans le titre. Si vous tenez à vos orreilles ne lisez pas cet article!

 

Alors on commence avec le moins pire. Hier nous avons tous été ravie d'apprendre la sortie du dernier single de la comédie musicale «évenement» de l'année, je parle evidement de Dracula l'Amour plus fort que la Mort (tout un programme!)

 

 

 

Oui c'est le moins pire...

 

Hier j'ai également appris que Pascal Obispo refaisait une comédie musicale (et non un spectacle musical, osera t'il mettre des dialogues non chanté entre ses chansons?) et il a décidé de rester dans l'ancien testament (surement son livre de chevet) et d'adapter l'histoire d'Adam et Eve! Et la je me demande si il y aura une costumière sur ce spectacle vu le thème? Toutes ces questions trouveront leurs réponse en Janvier 2011 au Palais des Sports evidement! Pour écouter le premier extrait il suffit de se rendre sur le site officiel. Il y en a qui progresse avec le temps d'autre qui comme Obispo regresse. On en viendrais presque à regretter les 10 com!

 

Et le pire pour la fin, de quoi faire passer Cléôpatre pour du Sondheim...

 

 

 

Non ce n'est pas une blague (si seulement) c'est ce qui se passe quand Stephane Berne se met à la comédie musicale, cette dernière parlera de l'homosexualité (en même temps si cet extrait vous a pas mis la puce à l'oreille). Voici le synopsis de ce chef d'oeuvre en devenir:

 

Romain, étudiant au visage d'ange, est orphelin de père. Il aide régulièrement sa mère Lucie, fleuriste. Romain est un jeune homme sensible et poète qui se cache derrière un certain humour. Il vit avec Anna, une étudiante en Lettres, dotée d'une forte personnalité. Le meilleur ami de Romain est Stan. Il est dragueur, peu tolérant et fils à papa. La vie affective de Romain est toute tracée. Il aime Anna, Anna l'aime. Rien, en principe, ne devrait remettre en cause cet équilibre. Pourtant, une rencontre imprévue va le faire voler en éclat. Un soir, Romain est entrainé par son ami Stan, dans une boîte fréquentée par la communauté gay et les «branchés» de la ville. L'endroit est tenu par Miguel, «homo flamboyant». Au cours de la soirée, une récompense est remise à un compositeur de musique : Sébastien. Celui-ci va subjuguer Romain jusqu'à en bouleverser sa vie...

 

Mis à part le fait que j'apprecie pas trop que le héros est le même prénom que moi, une grande question ce pose après la lecture de ce résumé: Pourquoi le meilleur ami du héros traine adans une boîte frequenté par les gays si il est «peu tolérant».

 

Deuxième question existentielle: Qu'a t'on fait pour mériter ça? La comédie musicale ne mérite pas ça! Les gays ne mérite pas ça! Le MONDE ne mérite pas ça!

 

Troisième question existentielle: Pourquoi à t'on laisser des gens écrire ça? Mais pourquoi?

 

Bon rassurez vous ce n'est pas sure que ce spectacle se monte!

 

Et comme je suis d'humeur sadique je vous laisse avec un deuxième extrait de ce futur chef d'oeuvre!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
"Cléopâtre, La dernière reine d'Egypte",paroles de Stephen Sondheim sur une musique de Bernstein" serait moins choquant que cette chose.<br /> Et moi qui me plaignait des spectacles de Dove Attia...<br /> <br /> <br /> P-S : Je découvre ce blog, il est vraiment super, bon boulot ;)
Y
Trop morte de rire !! Excellent les questions existentielles !! XD<br /> Non mais vraiment nous les français à part faire du pain,on est vraiment bon à rien MDR !!<br /> Ah tiens ça rime ça sera peut-être dans les paroles d'une de leur chanson PTDR
M
Hoooo Joli poisson d'avril =D<br /> Hein ? On est pas le premier avril aujourd'hui ? =O<br /> ça veut dire que ça existe vraiment ??? Oo'<br /> <br /> Et avant d'écrire une chanson on apprend à parler!! "Mon ami le meilleur"... Désolé mais pour moi ça a un tout autre sens que "Mon meilleur ami". <br /> <br /> Et de plus, on est plus dans les année 70 pour avoir des pensées pareil.<br /> <br /> Et encore tu leur a épargné "Jamais grand-mère"!!
Let's do the Time Warp again!
Publicité
Publicité