Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Let's do the Time Warp again!
9 novembre 2010

Rent

Pour commencer ce blog j'aimerais vous parler de ma comédie musicale préférer! Enfin ma préférer du moment car je change assez souvent il faut bien l'avouer. Donc ma comédie musicale préférer c'est donc Rent, ce qui explique une partie de mon pseudo (pour ceux qui ne connaisse pas l'univers fabuleux des comédies musicales renthead est le nom des fans du spectacle Rent)

rent

Alors j'ai découvert Rent grâce au film de Chris Columbus (le réalisateur des deux premiers opus d'Harry Potter entre autres). A cette époque je cherchais des adaptations cinématographique de comédies musicales et je suis tombé sur le DVD de Rent que j'ai donc achetait

.

2005_rent_002_1_

Alors à la première vision j'avais beaucoup aimé mais je n'ai pas cherché à en savoir plus, ne me demandait pas pourquoi j'en sais rien. Puis un jour où je m'ennuyais sur internet (ce qui arrive souvent... ben oui sinon pourquoi j'aurais fais ce blog?) je me suis mis à chercher des vidéo du spectacle d'origine (enfin surtout parce que j'ai appris qu'il y avait Daphne Rubin Vega qui jouait Mimi et que je la trouvais déjà magnifique en Magenta dans The Rocky Horror Show version Broadway Revival) et c'est la que j'ai vraiment commencé à adorer ce spectacle. Déjà d'une part les chansons sont absolument magnifique que ce soit au niveau du texte que de la mélodie. Mention spécial pour One Song Glory, Out Tonight, La Vie Boheme et Take Me or Leave Me. Et puis Seasons of Love aussi. Et aussi Rent. Bon on va dire toutes les chansons du spectacle ça ira plus vite je pense et ça m'évitera de passer pour un indécis! (comment ça c'est déjà faits?). Puis le casting qui est vraiment exceptionnel. J'ai pas était trop dépaysé par le cast original vu que à l'exception de Tracie Thoms et de Rosario Dawson qui avait repris les rôles de Fredi Walker et de Daphne Rubin Vega (la fameuse), n'ayant vu que très peu d'extrait du cast original je ne peux pas donner mon avis sur leurs performance en tous cas vocalement elles assurent. Pour les autres ils sont tous parfaits (oula je me repéte moi) bien que j'ai un peu de mal avec Taye Diggs, enfin c'est surtout son personnage avec qui j'ai du mal, pas parce qu'il veut expulser les gens mais parce que je trouve que c'est le personnage le moins développé de l'histoire, de plus ces deux chansons You'll See et l'intro de La Vie Boheme sont les seuls chansons du spectacle que je n'aime pas. Je regrette aussi que Maureen apparaisse aussi tard dans l'histoire et qu'elle n'est pas plus de chansons mais ça c'est une autre histoire.

mimi

Puis recement je me suis acheté via internet le DVD de la dernière de Rent à Broadway. A l'exception de Tracie Thoms je connaissais aucun membre du cast mais je les ai trouvés tous aussi bon que les membres du cast original. J'ai eu un gros coup de coeur pour Renee Elise Goldsberry qui est pour moi la meilleure Mimi (et pourtant dieu sais que j'adore Daphne Rubin Vega). Et j'ai compris que le probleme avec Benny ne venait pas de Taye Diggs mais bel et bien du personnage que je n'aime definitivement pas. Quand à Adam Kantor, l'interprete de Mark pour qui c'était sa premiere experience à Broadway, je lui souhaite une longue et belle carriere car il le merite.

rent_2008

Je vous laisse avec la délicieuse Renee Elise Goldsberry interpretant Out Tonight:

Publicité
Publicité
Commentaires
Let's do the Time Warp again!
Publicité
Publicité