Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Let's do the Time Warp again!
9 août 2012

Le meilleur de la saison 2011/2012 - Acteur et Actrice dans un premier rôle

Voici comme promis (avec un jour de retard) mon top 5 des acteurs principaux, suivi bien entendu de leurs pendant féminin.

Acteur dans un premier rôle:

5- Adam Cooper (Singin'in the Rain):

 

5 - Leading Actor

Il n'est peut être pas le meilleur chanteur du monde, mais question charisme et prestance il fait indéniablement parti des meilleurs. Et je ne parle même pas de sa façon de danser. Et puis être capable de danser et de chanter pendant que des trombes d'eau vous tombe sur la tête n'est pas la chose la plus aisé, et il s'en sort remarquablement bien. Een plus d'être un excellent danseur, il est un très bon comédien! Et ai-je besoin de me justifier sur le pourquoi du comment je trouve Adam Cooper génial?

 

4- Emmanuel Moire (Cabaret):

4- Leading Actor

Parce que ce fut l'une des plus grosse surprise de la saison. Voir le petit Roi Soleil prendre possession d'un rôle dont la majorité pensé qu'il en sera incapable (et moi le premier) et voir qu'il le joue remarquablement bien avec aisance et assurance, était loin de tout ce que je pouvais imaginer. Ce ne seras jamais mon EmCee préferé (pas assez ambigue à mon goût) mais il m'a très agréablement surpris dans un rôle qui, il faut bien l'avouer, n'est pas facile à jouer tant il est complexe.

 

3- Vincent Heden (Frankenstein Junior):

3- Leading Actor

Parce qu'il est, à mon humble avis, le meilleur performer que j'ai vu sur les scènes parisiennes. C'est simple il a tout, une voix puissante et magnifique, un excellent jeu d'acteur, une diction de rêve, un sens du timing aiguisé, un charme désarmant et il est en plus un très bon danseur. Et ai-je besoin de rappeller que le rôle de Victor Fronkenstine lui allait comme un gant?

 

2- Tam Mutu (Les Misérables):

2- Leading Actor


Parce que son Javert était tous simplement remarquable, qu'il a réussi à s'imposer face au Valjean magnifique de Geronimo Rauch (et ce n'était pas une mince affaire), que son interprétation de "Stars" m'a foutu des frissons, que la scène de son suicide est gravé dans ma mémoire à jamais et parce qu'il est désormais mon Javert de réference (bye bye Earl Carpenter).

 

1- Geronimo Rauch (Les Misérables):

1- Leading Actor

Comme j'ai du plus haut, arriver à s'imposer face à lui n'est pas une mince affaire. Avant de le voir, Valjean n'était pas un personnage qui m'interessait particulièrement et "Bring Him Home" avait tendance à m'ennuyer... Mais ce lundi 16 juillet, callé dans mon siège du Queen's Theatre j'ai découvert un Valjean magnifique, une des plus belle voix que j'ai entendu, son "Bring Him Home" était tous simplement captivant et fut accueilli par une salve d'applaudissements ponctué de quelques cri de joie. Et je ne parle même pas de "Who Am I?" ou de son "What Have I Done?"... Bref il était parfait pendant tous le show. A noté tout de même qu'il est espagnol, et à aucun moment j'ai pu déceler ne serais ce qu'une once d'accent. Du grand art!

 

Actrice dans un rôle principal:

5- Scarlett Strallen (Singin'in the Rain):

5- Leading Actress

Parce que l'ainé des soeurs Strallen (ses deux soeurs, Summer et Zizi, sont actuellement à l'affiche de Top Hat pour la première et Rock of Ages pour la seconde) est tout simplement rayonnante dans le rôle de Katy Selden, qu'elle a une voix magnifique, qu'elle danse avec une grâce remarquable et que le rôle lui va remarquablement bien. 

 

4- Cloé Horry (Le Peep Musical Show):

4- Leading Actress

Parce qu'elle est ma révelation de l'année! Dès que je l'ai vu dans ce show je l'ai adoré. C'est une artiste extraordinaire qui excelle dans les trois disciplines. On voyais qu'elle prennait un réel plaisir à jouer son rôle et c'était communicatif! Je me rappelle encore de sa fantastique reprise de "Popular" ou encore de son "I Can Cook Too". A noté qu'elle était en alternance sur les deux rôles féminins du show, j'ai eu la chance de la voir dans le rôle de Paris mais j'aurais également adoré voir ce qu'elle donnait dans le rôle de la prostitué!

 

3- Lauren Varnham (We Will Rock You):

3- Leading Actress

Mon coup de coeur sur We Will Rock You. Elle campait une Scaramouche rebelle et pleine d'assurance. Et pourtant elle n'est que doublure, et n'a donc pas tant d'occasion que ça de jouer se rôle. Elle s'en est pourtant remarquablement bien sorti et à aucun moment je n'ai senti d'hésitation dans son jeu. Une artiste remarquable, à la voix impressionante qui mérite de devenir titulaire du rôle (surtout que d'après les vidéos que j'ai vu de Sarah French Ellis, la titulaire, Je préfère de loin Lauren Varnham).

 

2 & 1- Ex Aequo Claire Pérot (Cabaret) et Prisca Demarez (Avenue Q):

1 - Leading Actress

Ce sont deux performances, très différentes, qui se partage la deuxième et première place. Tout d'abord Claire Pérot, notre Sally Bowles française, une magnifique artiste pluri-disciplinaire qui porté de ses frêles épaules le spectacle. Elle était parfaite dans ce rôle, un mélange d'enfant gâté, de femme fatale et d'amoureuse tout simplement. Puis au fil du spectacle elle apportait des touches plus graves à son jeu au fur et à mesure qu'elle se rendait compte de ce qui se passait autour d'elle. Son interprétation de la chanson titre était tout simplement grandiose.

Et puis Prisca Demarez, jouant le double rôle de Kate Monster/Lucy la salope (on ne peut pas faire plus opposé), alternait entre les deux personnages avec une facilité déconcertante qui frôlait la schizophrénie. Une performance grandiose dans chacun de ses rôles, que ce soit la timide institutrice d'école ou la vulgaire chanteuse obsène! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Let's do the Time Warp again!
Publicité
Publicité